Selon les résultats d'une étude conduite par l'institut One Poll pour British Airways, 20 % des Français ont prévu de passer les fêtes à l’étranger et l’Amérique du nord est la destination qui les fait le plus rêver.
Selon cette étude, pour profiter des fêtes, les Français n'hésitent pas à prendre quelques jours de congé : 5,5 en moyenne. Et même si la majorité d'entre eux (58 %) préfèrent passer Noël dans leur foyer, ils ne rechignent pas à parcourir quelques kilomètres pour rendre visite à leurs proches, 209 km en moyenne. En revanche, une majorité admet avoir plus de difficultés à traverser les frontières hexagonales : 82% déclarent avoir prévu de rester en France pour les fêtes et ils sont 71% à n'avoir jamais passé Noël à l'étranger.
Lorsqu'on leur demande dans quel autre pays ils aimeraient célébrer Noël, les Français sont nombreux à plébisciter l'Amérique du nord. Ainsi, pour 17%, la destination rêvée serait les Etats-Unis alors que 13% s'imaginent passer les fêtes au Canada. Il va sans dire que le climat nordique de ce pays influe sur le choix des répondants car près de la moitié (48 %) d'entre eux avouent préférer fêter Noël sous de basses températures dans une ambiance hivernale.
Cette étude British Airways a été conduite par One Poll entre le 30 novembre et le 8 décembre 2017 sur un échantillon aléatoire de 1000 adultes résidant en France et fêtant Noël.
EMBDCB a commenté :
16 décembre 2017 - 9 h 19 min
Le titre de l’article est donc erroné, c’est pas “iront” mais “aimeraient” passer les fetes a l’etranger.
pitch a commenté :
16 décembre 2017 - 10 h 36 min
c’est exactement ce que j’ai pensé! dans mon entourage, ce n’est pas une personne sur 5 qui part à l’étranger…
Pet a commenté :
16 décembre 2017 - 13 h 51 min
Google Traduction Erronée a encore frappé, et AJ recopié sans lire ni manifestement comprendre la joyeuse et distrayante étude commandée par British Airways disponible sur le net, et dont il ressort avec effarement qu’une grande partie des voyageurs sont des ânes ds de nombreux cas.
Passionnante étude ( brève) qui montre aussi combien une entreprise peut tabler sur l’ignorance pour vendre un bien ou service à un individu qui n’en a pas besoin ni désir..