Au mois de novembre 2017, Brussels Airport (aéroport de Bruxelles-Zaventem) a accueilli 1,8 million de passagers, en hausse de 5,1 % par rapport à la même période 2016.
Brussels Airport a accueilli 1,832 million de passagers le mois dernier. Le nombre de voyageurs embarquant localement a progressé de 3,8 % le mois dernier et le nombre de passagers en transit de 14,0 % par rapport à novembre 2016. Ces chiffres de croissance s’expliquent notamment par l’augmentation du taux moyen d’occupation dans la plupart des compagnies aériennes. Chez Brussels Airlines, tant les vols européens que les vols long-courriers affichent un excellent mois de novembre. La progression est imputable également au deuxième vol quotidien de la compagnie aérienne Emirates vers Dubai, au nouveau vol de Hainan Airlines vers Shanghai et au retour de la liaison de Delta Air Lines vers Atlanta.
Du côté du fret, contrairement aux deux mois précédents, le transport de marchandises est reparti à la hausse en novembre 2017 par rapport au même mois de l’année dernière (+9,4 %). Cela s’explique surtout par la progression du fret à bord des avions de ligne (+30,3 %) grâce aux vols longue distance supplémentaires, notamment d’Emirates et de Hainan Airlines.
Aucun commentaire !