Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines signe pour cent Airbus A321neo ACF
Publié le 15 décembre 2017 à 08h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
15 décembre 2017 - 8 h 43 min
Pan sur le bec de Boeing qui voulait faire surtaxer les C-Series de Delta.
kimi a commenté :
15 décembre 2017 - 9 h 57 min
et TRUMP aussi
TFFRYYZ a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 46 min
Les appareils seront sans doute construits aux USA au sein de l’usine AIRBUS de Mobile en Alabama comme les C series destinés à Delta.
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 13 h 33 min
Assemblée , pas construire.
bencello a commenté :
15 décembre 2017 - 8 h 59 min
Beau coup pour Delta contre Boeing après l’épisode Bombardier et les taxes de 300%.
Delta a fait parler son mécontentement tout en cultivant son engagement patriotique en ces temps “trumpistes” (moteur US, assemblage US).
Seconde victoire en deux jours pour P&W face à Safran après l’abandon de Dassault confrontés aux difficultés du moteur Silvercrest pour le Falcon 5X.
Alain45 a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 27 min
Tout est relatif, QATAR passe de l’A320 P&W à 50 A321neo (+ 30 options) avec le LEAP de CFM qui est d’ailleurs composé de Safran mais pas que….aussi GE (50-50).
Donc le mécontentement de QATAR qui avait annulé les A320 pour les problèmes P&W qui ont traîné pendant des mois, profite aussi à Safran & GE au détriment de P&W.
Les variantes du LEAP équiperont aussi des A320neo, des B737 MAX et les COMAC.
106 moteurs produits en 2016 et environ 500 en 2017, donc fulgurante progression !
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 9 h 47 min
Un coup Boeing un autre AIRBUS, mais sais un bon coup pour AIRBUS 100 A321neo plus 100 option, bravo
Rami a commenté :
15 décembre 2017 - 10 h 20 min
Bonne nouvelle, mais faut pas se réjouir très vite faudra que Airbus trouve qq’ de la taille de Leahy pour la suite, Objectivement je pense que Airbus a globalement de meilleurs produits et decmeilleurs ingénieurs mais les americains ont toujours de meilleurs commerciaux donc ceux qui ne regardent que le nombre de jets vendus pour affirmer que Boeing est meilleur a mon avis se trempent ;
Faudrait peut être engager plus de commerciaux américains pour dopper Airbus car ce succès avec Delta je crois qu’il doit être plus attribué au génie des commerciaux négociateurs de Delta plus qu’a celui de ceux de Airbus..
A330 a commenté :
15 décembre 2017 - 10 h 40 min
Le remplacent de leahy a deja été trouver sais le commercial de RR .
Alain45 a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 44 min
Méga contrats ! 100 (+ 100 !)
Confirmation aussi d’une tendance : passer du mono-couloir type A320 B737 au mono-couloir ayant la capacité maxi.
Premiers exemplaires devraient être livré dans 2 ans, ce qui reste un délai de production très court et démontre les capacités d’Airbus de faire du volume pour ceux qui s’en inquiétaient. Airbus va devoir embaucher pour son unité de Mobile en Alabama.
Un coup Airbus, un coup Boeing, bravo aux deux géants pour les produits qui nous permettent de bien voyager !
Nico777 a commenté :
15 décembre 2017 - 16 h 08 min
Et encore un achat de neo….AF? Ah bah toujours pas.