Plus de 600 employés de la compagnie aérienne Air Austral portent désormais à bord comme au sol le nouvel uniforme dévoilé au printemps, ces tenues « un brin rétro, sobre et tout en élégance » s’inscrivant dans la continuité du déploiement de sa nouvelle identité visuelle La compagnie réunionnaise, basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, rappelle que plus de quarante personnes ont participé pendant deux ans à l’élaboration des 50 pièces composant ces nouvelles tenues des équipages et du personnel au sol, inspirées du volcan réunionnais du Piton de la Fournaise. Le gris basalte, minéral et intemporel est ainsi devenu la couleur principale, tandis que les touches délicates de corail s’inspirent de la lave incandescente. Air Austral doit la création stylistique de son nouvel uniforme à Olivier Chevalier, jeune styliste français de talent. Sur la base de ses premiers croquis, la compagnie a sans hésitation souhaité faire appel au créateur. Styliste indépendant, lauréat du prix du meilleur créateur en stylisme de Zurich, il a tout de suite su comprendre les attentes du groupe de travail. Son expérience auprès des plus grands créateurs tels que Christian Lacroix, Thierry Mugler, ou encore Jean-Paul Gauthier, a ainsi été mise au service d’Air Austral. Stéphanie Bégert, responsable de la communication d’Air Austral, se réjouit de ce lancement dans un communiqué : « ces nouvelles tenues modernes, élégantes et tendances sont le fruit d’un véritable travail participatif qui a mobilisé une quarantaine de volontaires, collaborateurs d’Air Austral provenant de divers horizons. C’était une volonté de notre direction d’impliquer l’ensemble des équipes et dédier un groupe de travail pour un résultat qui s’inscrive pleinement dans l’ADN d’Air Austral et répondent aux exigences de nos collaborateurs dans leurs activités quotidiennes. Ces nouvelles tenues accompagneront les équipages et le personnel au sol pour les prochaines années à venir et nous sommes ravis du résultat ». L’uniforme s’inscrit aussi dans la continuité du déploiement de sa nouvelle identité visuelle présentée en novembre 2014. Compagnie française née et basée à La Réunion, Air Austral se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 950 collaborateurs, la compagnie "s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales". Au départ de Paris-CDG, Air Austral opère 12 vols par semaine vers La Réunion, 3 vols hebdomadaires vers Mayotte et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien ; depuis octobre, elle dessert également Saint-Denis en direct depuis Marseille. Forte d’un codeshare conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG. Sa flotte est composée de 2 Boeing 787-8 Dreamliner bi-classes et trois 777-300ER triclasses pour les vols long-courriers, ainsi que de deux 737-800 et un ATR 72-500 pour les vols régionaux. Sa filiale Ewa Air est la première compagnie aérienne mahoraise, opérant au moyen de deux ATR72-500 sept liaisons directes au départ de Dzaoudzi dans la zone du Canal du Mozambique. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=vpmvEw8ddT4&feature=youtu.be[/embed]