Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Supersonique pour Japan Airlines, C919 pour ICBC
Publié le 6 décembre 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison...
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
$dreamliner a commenté :
6 décembre 2017 - 12 h 53 min
Fait juste un concorde neo c’est tout !
Mdr????????????????
forza a commenté :
6 décembre 2017 - 14 h 00 min
Mdr peut être, mais ils le font 🙂
Airbid a commenté :
6 décembre 2017 - 16 h 27 min
L’avenir nous le dira.
Eyraud a commenté :
6 décembre 2017 - 16 h 28 min
Nommer un projet d’avion Boom… C’est vraiment la mode aux noms stupides. Pourquoi pas Boum aussi.
Clo2B a commenté :
6 décembre 2017 - 17 h 52 min
C’est sans doute en prévision du bruit qu’il fera si il se crashe un jour….
Clo2B a commenté :
6 décembre 2017 - 17 h 55 min
ou plus prosaïquement, le bruit qu’il fera quand il fera quand il passera le mur du son……au dessus de l’océan
Bwrider a commenté :
6 décembre 2017 - 21 h 32 min
Pas super sympa comme idée super optimiste
B744 a commenté :
6 décembre 2017 - 16 h 38 min
Enfin! on va peut-être arrêter de se trainer à M 0,86 …
Alain45 a commenté :
6 décembre 2017 - 18 h 03 min
45 passagers …Faut pas trop rêver…même pas la moitié de la capacité passagers du Concorde.
Peu d’avions pour l’instant et réservé surtout aux hommes d’affaires ou gens pouvant se payer le billet, on n’est pas sur du transport de masse.
Faudrait un projet Boeing ou Airbus sur un avion bien plus gros.
Sachant que le mur du son est d’environ 1220 km/h , il serait intéressant déjà de voir Boeing et Airbus progresser et demander aux motoristes de faire des moteurs pour des avions pouvant voler à 1100km/h ce qui serait déjà une amélioration pour des avions subsoniques.
Clo2B a commenté :
6 décembre 2017 - 22 h 12 min
Boeing avait déjà proposé en 2001, un “maxi-subsonique” qui aurait dû s’appeler Sonic Cruiser, d’environ 200 places, mais qui en raison de ses performances plus élevées aurait consommé 10 à 15% de plus qu’un avion classique de même capacité….
Mais ses clients ont été plus intéressé par un avion nettement subsonique, bien que de conception moderne, à savoir le fameux “Dreamliner”
Je crois que, compte tenu du prix du billet obligatoirement élevé, seuls les hommes d’affaire, peuvent être intéressés pour utiliser ce type d’avion.
Donc, je ne crois pas que l’on verra apparaître dans le futur des appareils supersoniques beaucoup plus grands…
Justin Fair a commenté :
6 décembre 2017 - 18 h 13 min
45 places… Pas beaucoup qui ne vont plus se traîner à M.86…
Eddy Donck a commenté :
6 décembre 2017 - 18 h 58 min
Je me rappelle que, illo tempore, toutes les grandes compagnies (et même la Sabena !)avaient pris des options sur le Concorde : ça ne coûtait rien et ça faisait une bonne pub. Finalement, on n’en a pas vendu un seul …
H30 a commenté :
6 décembre 2017 - 20 h 42 min
A quand un Boom pour Joon ??
GLLOQ a commenté :
6 décembre 2017 - 23 h 28 min
Est ce que Monsieur Hulot et ses équipes prendraient cet avion?