Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa: nouvelle classe Affaires, 5e étoile Skytrax
Publié le 5 décembre 2017 à 08h00 par François Duclos
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 26 min
Certaines compagnies européennes le souhaitent, d’autres le font !
Bravo à Lufthansa pour une qualité d’offres et de services homogènes sur toute leur flotte . Leur amélioration a été visible ces dernières années
Marketingement parlant.... a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 42 min
Sur le plan marketing et communication, il s’agit là d’une tres très forte anticipation: cette nouvelle cabine ne sera disponible qu’à partir de 2020 et encore: a priori seulement sur les B777-X nouvellement livres…Pour le retrofit, cela prendra sans doute un peu de temps…donc minimum 2 à 5 ans avant de pouvoir en profiter partout…..généralement , une telle anticipation plutôt hors du commun, va de pair avec la nécessité ” d’occuper le terrain pour faire patienter”…et éviter une fuite de clientèle….
Il y aurait il chez LH quelques soucis encore non perceptibles au public avec l’actuelle cabine Affaire?
Par ailleurs la ” cabine plus large que ces prédécesseurs” ne concerne QUE LH qui n’a pas encore de 777 dans sa flotte, mais , hors les gros gros porteurs, principalement des appareils de la famille A340… que les 777 sont destinés à remplacer…
Marketingement parlant.... a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 45 min
…éviter une fuite de clientèle, mais aussi éviter de livrer trop tôt à la concurrence votre futur produit afin de garder une ligue ur d’avance avant qu’il ne soit éventuellement copie…
Pet a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 15 min
Bien d’accord.
Excellente com bien que trés prématurée.
LH dt faire le buzz pour redorer son image ou plus simplement la dorer un peu.
Le service est loin de rappeler son passé, même en F.
Qt au service moyen courrier il est nul en Y et moyen en C, nettement moins bon que chez AF ou même BA..
Combien d’euros l’étoile chez Skytrax?
Boeing 777-300ER a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 46 min
Je suis choqué. Très grosses félicitations à Lufthansa pour sa 5ème étoile même si son service sur les vols intra-européens reste perfectible par rapport à d’autres compagnies européennes comme Aegean Airlines ou Turkish Airlines. Il ne reste plus qu’à Air France de continuer à investir pour elle aussi atteindre les 5 étoiles. Sa classe La Première est une référence, la Business est bien et l’Economy honnête en revanche le siège en Premium est une catastrophe, il fait mal dos. De plus, les repas en Premium ressemble davantage un service éco amélioré qu’à un véritable service intermédiaire entre l’Eco et la classe Affaires. Il reste enfin beaucoup à faire sur les vols COI qui sont de véritables boîtes à sardines !
Gian a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 59 min
Pour AF, gagner la cinquième étoile, elle devra l’acheter ($$$)!
Gian a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 52 min
“cinquième étoile Skytrax, une première en Europe”!
Bravo Lufthansa, une bonne leçon pour les vieilles “biques” européennes, coincés dans l’élitisme du passé!!!
Lorsque les compagnies prennent soin des Tous les Passagers, au lieu de gaspillage ressources et temps dans le “superflu du luxe”, les résultats ne se font pas attendre!
SERGE 13 a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 54 min
J’ai pris la LH plusieurs fois en business. Les repas=zéro… Comment peut on avoir 5 étoiles avec ça? C’est incompréhensible….
rare a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 57 min
Air France ne sera jamais 5 étoiles tant que:
– une grande proportion des avions long-courriers seront encore équipés du sièges business toboggan (c’est notamment le cas des 380 qui desservent des destinations prestigieuses, et de toutes les destinations COI),
– tant que les sièges de la Premium Eco ne seront pas totalement repensés (comment ont-ils pu faire un choix pour le siège “coque de noix”),
– tant que l’accueil et le service à bord ne sera pas plus homogène,
– tant que la moitié des sièges Première ne seront pas encore rénovés (ceux des 380 qui datent de plus de 10 ans)… un non sens pour ces passagers qui paient un prix fort pour un produit très “faiblard”,
– tant que les salons Air France, toujours très disparates, ne seront pas mieux équipés et surtout capables d’accueillir tous les passagers qui s’y rendent (le matin au 2F on ne peut pas s’asseoir nul part),
Bref, Air France a du pain sur la planche pour arriver à concurrencer Lufthansa qui, mine de rien, est en train d’étendre sa toile sur toute l’Europe de façon impressionnante (négociation avec Alitalia, reprise magistrale d’Air Berlin, développement très avant ses concurrents d’une low cost long-courrier Eurowing, etc.).
Filoustyle a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 28 min
Bravo à lufthansa compagnie référence en Europe et qui ne m’a jamais fait regretter airiledefrance (bien au contraire) que ce soit en terme confort avion ou bien confort HUB !
Luis a commenté :
5 décembre 2017 - 10 h 02 min
Et Swiss restera une vache à lait pour le groupe, avec ses boring 777 et ses vieux 330/340… tout ça avec des prix super chers. Oui il y a les nouveaux bombardiers, mais le court courier, on s’en tape !