
Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 5 décembre 2017 à 07h30 par François Duclos
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Jimmycdg a commenté :
5 décembre 2017 - 7 h 59 min
Tous les anti AF nous auraient menti? La situation de KLM serait elle aussi préoccupante que celle de AF?
Oh mais que lis-je? Ces fainéants refusent de travailler avec un PNC en moins sur les vols LC? ???
Justin Fair a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 23 min
“Il est clair que KLM n’est pas impressionnée par nos courtes interruptions de travail.”…
Le sera-t-elle davantage par ” le dépôt d’un préavis de grève de 24 heures par FNV Cabine pour le 8 janvier prochain” d’un “syndicat qui représente environ un quart des PNC”…
En France, c’est sûr que cela n’impressionnerait nullement une Direction…
Au passage, qui a entendu parler de ces grèves du zèle et arrêts de travail de FNV Cabine et VNC?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 24 min
Je ne comprends pas ou est le problème . Mon employeur fixe les conditions unilatéralement. Si je ne suis pas content, je démissionne et pars à la concurrence .
hum-hum a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 31 min
Effectivement dans l’aérien c’est d’une simplicité de changer de boite, tu changes plutôt de pays. Faut arreter de penser bêtement avec cette vision global d’hypra productivité pour un max de benef. Si elles le pouvaient, les Cies ferait voler des PNC du Bangladesh a 100€/mois si elles le pouvaient.
Et vous vous râlerez toujours parce que le prix du billet n’a pas chuté mais juste mis au niveau des autres alors que les PNC viennent de pays pauvres.
hum-hum a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 32 min
Et je suis sure que vous seriez le premier a dire que le service est long,,,, et oui,,, il y a -1 en PNC, c’est pas pour rien que toutes les compagnies ont le meme nombres de PNC sur un meme type d’appareil.
Justin Fair a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 40 min
Oui, si la concurrence recrute et à meilleures conditions…
C’est ce qui se fait généralement. ( personnellement, je l’ai fait deux fois dans ma carrière…)
Perplexe a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 46 min
Les avions d’Air France et HOP! volent plus longtemps ce qui entraine la mobilisation d’équipages supplémentaires. 5 avions HOP! sont immobilisés par manque de pilote, étant en situation de force ils font du chantage.
Pour les autres personnels vous avez entièrement raison, ils n’ont qu’a partir, AF en embauchera d’autres a moindre coût pour elle, et boom au revoir les réfractaires grévistes !
Esquisse de réponse... a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 54 min
Il semble évident que vous n’avez aucune conscience de jeu collectif et que vous répondez plutôt à vos pulsions individualistes:” je, je, je…”
Dans ces conditions, il est normal que vous ne puissiez pas ” comprendre où est le probleme”….
Justin Fair a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 37 min
“Pas de préavis chez HOP! Air France, mais la menace d’une grève de l’ensemble des pilotes français lancée en novembre par le syndicat SNPL plane toujours.”
Difficile toutefois de mobiliser l’ensemble des compagnies françaises … Bien peu doivent se sentir concernés , y compris à AF, et même probablement chez HOP! , si “ce nouveau texte ” est en théorie de meilleure qualité que celui de Régional “. D’autant plus que le litige repose surtout -pour l’ensemble des compagnies françaises- sur l’autorisation par la DGAC de l’application chez HOP! d’une Convention Collective sans une entente préalable, comme l’impose la Loi.
WTF a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 48 min
KLM seulement 24H de grève ! il manque d’ambition ou ?
Justin Fair a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 32 min
Peut-être que cela suffit à la Direction de KLM pour négocier…
A AF, il faut au moins deux semaines…à 400 millions pour en économiser 20 à 25 par an…
Erik de Nice a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 09 min
Un grève pour les congés de Noël??
La, se serait un scoop..