La compagnie allemande Lufthansa a annoncé le déploiement depuis vendredi 1er décembre d’un A350-900 entre les aéroports de Munich et Tokyo-Haneda.
Remplaçant un autre Airbus (l’A340-600 configuré en quatre classes qui doit être partiellement et progressivement retiré de sa flotte), l’A350-900, immatriculé D-AIXF, a commencé ses vols réguliers vendredi cette semaine, portant à six le nombre d'A350-900 stationnés sur son hub de Munich. Les vols sont programmés tous les jours avec départ à 15h35 de Munich et arrivée à 10h55 le lendemain. Le vol retour repart à 12h45 pour une arrivée à Munich à 16h45.
En plus de Tokyo, les six A350 basés à Munich desservent Pékin, Hong Kong, Boston, Delhi et Mumbai. L'A350-900 peut accueillir 293 passagers en tri-classe, dont 48 en classe affaires, 21 en classe Premium et 224 en classe économique. Lufthansa en attend encore 19 exemplaires.
Dans son communiqué, la compagnie allemande de Star Alliance rappelle que sa classe Economie pour l'A350 a remporté le "German Design Award 2018" dans la catégorie "Excellent Product Design ». « Le jury a constaté qu'un environnement de voyage unique avait été créé », poursuit la compagnie allemande. La classe économique colorée de différentes nuances de bleu offre au client un confort supplémentaire. Les sièges possèdent un nouveau rembourrage ergonomique et plus d'espace pour stocker des objets personnels. La classe économique A350 a été conçue par le bureau d'études PearsonLloyd.
raton-laveur a commenté :
3 décembre 2017 - 9 h 05 min
Pour info les Seat économique sont français.zodiac Seat France..
Shôgun a commenté :
3 décembre 2017 - 10 h 16 min
Seat, c’est une marque de voitures espagnole.
L’objet sur lequel les passagers s’assoient dans un avion, en français cela s’appelle un siège. Dans la langue des ratons-laveurs, j’avoue que je ne sais pas.
Bwrider a commenté :
3 décembre 2017 - 11 h 58 min
Effectivement les Seat c’est du bon français ça
Filoustyle a commenté :
3 décembre 2017 - 9 h 24 min
787+350 la mauvaise nouvelle des classes économique le confort n’en sera plus que mauvais en conf 3x3x3
RIP cher 340 ?
Heureusement que le 330 est toujours produit mon choix ce fera donc sur les compagnies qui l’utilise.
jb@gmail.com a commenté :
3 décembre 2017 - 10 h 32 min
les a330 sont aussi de plus en plus configurés en 3-3-3 ! il n’y a donc pas de différence avec le 359 et 789 ?
bernard demure a commenté :
3 décembre 2017 - 11 h 47 min
La largeur du siège sur l’A350 en 3x3x3 est la même que sur l’A330/340 en 2x4x2. Le confort de la cabine sur l’A350 est supérieur grace à son ergonomie.
Le siège du 787 en 3x3x3 est un désastre par son étroitesse. C’est le choix malheureux (pour le passager) des compagnies qui veulent rentabiliser au maximum l’espace. Idem pour le 777 en 3x4x3 et l’A330 en 3x3x3.
Si vous voulez savoir quel avion il faut éviter de prendre, aller sur le site de seat guru.
Babouch a commenté :
3 décembre 2017 - 12 h 01 min
L’a350 peut recevoir 10 sièges de front et en configuration 3/3/3, l’assise est confortable. Au contraire, l’a350 est une bonne nouvelle pour la classe éco. Le 787, c’est une autre histoire…
flydreamer a commenté :
4 décembre 2017 - 3 h 19 min
L A346 de LH est tres agreable pour les longs voyages.
Son aménagement tres atypique puisque les toilettes et les galley sont aménagés dans la soute.Et je partage le point de vue de certains ici.
Config 3-3-3 sur 787 ou 350 , avantage 350 pour la place et le confort.
Mes expériences sur 787 furent correctes sur des vols de moins de 7 heures , mais pénibles sur des vols de douze heures . tandis que mes vols sur 350 ont été tres confortables a tout point de vue.