L'aéroport de Chambéry - Savoie, porte d’entrée privilégiée vers les plus grandes stations de sports d'hiver françaises, a obtenu cette semaine la certification européenne de sécurité aéroportuaire, juste avant le début de la saison d’hiver avec plus de 200 000 passagers attendus.
L’aéroport de Chambéry qui fonctionnait avec un certificat de sécurité aéroportuaire national a travaillé depuis un an pour le convertir en certificat européen, indiquant qu’elle respecte les nouvelles exigences de sécurité telles que définies par la Commission Européenne et l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA). « Cette certification est la reconnaissance internationale de notre capacité en tant que gestionnaire à répondre aux exigences européennes les plus strictes pour l’exploitation et la sécurité aéroportuaire », souligne dans un communiqué Nicolas Pelerin, directeur de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc.
Au total, 581 aéroports européens, dont 57 en France, doivent satisfaire à la nouvelle réglementation de l’EASA et décrocher le certificat avant la fin de cette année.
L’aéroport de Chambéry dont le Terminal a été totalement rénové avant la saison hivernale 2016, va commencer sa saison le 12 décembre prochain avec un total de plus de dix destinations régulières vers ou depuis les Pays-Bas et la Grande-Bretagne notamment, dont deux nouvelles depuis/vers Manchester via British Airways et Stockholm via SAS Scandinavian Airlines. Les autres compagnies présentes se nomment Transavia (vers Rotterdam et Amsterdam) et Flybe auxquelles s’ajoutent des compagnies charter.
GLLOQ a commenté :
2 décembre 2017 - 15 h 15 min
Bravo aux instances de cet aéroport, de tout faire pour être toujours au top!
Paul Eiche a commenté :
3 décembre 2017 - 7 h 47 min
Plus de 200 000 passagers attendus avec la ville au bout d’une piste et le lac de l’autre.
Va falloir envisager une autre solution du genre “Notre Dame des Montagnes”.
UPBA a commenté :
3 décembre 2017 - 10 h 41 min
Sûrement que les locaux apprécient le balais des touristes des neiges, déjà qu’on a faire avec les navettes des neiges depuis GVA. Maintenant on en aura encore plus. Comme il y a de mois en moins de neige skiable ça ne donne vraiment pas envie d’aller au ski…
Mykel a commenté :
6 décembre 2017 - 0 h 37 min
À la lecture de cet article, on en conclut que le vol saisonnier Orly – chambery n’est pas renouvelé ?
Dommage… des raisons financières derrières à coup sûr, soit parce que les slots dispo an Orly peuvent être utiliser pour des destinations bien plus lucratives, ou un manque de remplissage des vols…
Il est vraiment dommage de ne pas voir les compagnies françaises du groupe AF-KLM desservir davantage les stations françaises des Alpes et Pyrénées ! À si, HOP! a lancé un Lille-Pau pour l’hiver 2017/2018… :-/