La compagnie taïwanaise China Airlines est devenue la seconde compagnie à se joindre à un programme visant à utiliser un mélange de biocarburants traditionnels et durables pour les vols de livraison d’avions Airbus.
L'avion impliqué est le dixième A350-900 de China Airlines, qui a quitté vendredi 1er décembre, avec un mélange de 10% de carburéacteur durable dans ses réservoirs, le centre de livraison du constructeur à Toulouse pour sa nouvelle maison à Taipei. L'option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en association avec Air Total, la filiale aviation de l'opérateur énergétique mondial. Afin de stocker ce produit respectueux de l'environnement, Air Total a installé la toute première station de biocarburants à proximité du centre de livraison d'Airbus à Toulouse. Au total, 21 appareils ont été livrés par Airbus depuis l'inauguration de l'usine en mai 2016.
« China Airlines est fière d'avoir pris livraison de son premier avion alimenté partiellement par des biocarburants durables », a déclaré le président de China Airlines, Ho Nuan-Hsuan. « Cela reflète notre engagement clair à réduire l'impact de l'aviation sur l'environnement et à faire partie des compagnies aériennes qui sont à la pointe de l'utilisation des sources d'énergie alternatives. Avec l'A350 XWB de notre flotte, nous réduisons déjà de manière significative notre empreinte carbone et nous sommes ravis que cela puisse être encore plus étendu avec l'utilisation de nouveaux biocarburants. » « Nous sommes ravis d'accueillir China Airlines dans notre programme de carburants durables », a déclaré Frédéric Eychenne, responsable des nouvelles énergies chez Airbus. « La livraison d'aujourd'hui démontre une fois de plus que les biocarburants sont une réalité aujourd'hui. Nous nous dirigeons vers l'utilisation régulière de sources d'énergie nouvelles et durables dans notre industrie, aidant à respecter les engagements de la communauté de l'aviation civile internationale. »
En plus de Toulouse, Airbus travaille actuellement à l'introduction de l'option d'utilisation de biocarburants pour les vols de livraison à partir de ses installations de Hambourg en Allemagne et de Mobile aux États-Unis. Les premières livraisons de ces sites devraient débuter en 2018. L'option sera également disponible par la suite à partir des installations de l'entreprise de Tianjin, en Chine. Reflétant son fort engagement en faveur de l'éco-efficacité, Airbus a été le premier constructeur à offrir à ses clients la possibilité de livrer de nouveaux avions avec un mélange de carburant durable. Dans le cadre de sa stratégie environnementale élargie, Airbus entend poursuivre ses efforts en collaborant avec l'ensemble des parties prenantes du secteur des biocarburants.
ajar a commenté :
2 décembre 2017 - 16 h 07 min
10e A350 pour chine Airlines 0 pour Air france sans commentaire .
Pasmassona a commenté :
2 décembre 2017 - 19 h 18 min
0 aussi pour british Airways alors pourquoi basher systématiquement air france
Benoît a commenté :
2 décembre 2017 - 19 h 29 min
Et 0 pour British airways, American Airlines, Iberia, united,….. sans commentaire
GREEN777 a commenté :
2 décembre 2017 - 19 h 55 min
Que vient faire Air France dans votre commentaire sur un article entièrement concentré sur China Airlines !!!
Au fait, combien d’A350 possède LATAM, Japan Airlines, Thai Airways, Air Canada, United Airlines, British Airways, Lufthansa, etc ?
Fcb1962 a commenté :
2 décembre 2017 - 22 h 35 min
LH en a déjà 4 ….au moins…..
Pfff a commenté :
2 décembre 2017 - 20 h 13 min
Et alors que AF n’a pas encore reçu ses A350? Qu’est-ce que ça peut faire? Ils ont déjà reçu des 787, et leurs 777s ne sont pas vieux. Je ne suis pas fan d’AF mais rendons à César ce qui est à César
Icarus75 a commenté :
3 décembre 2017 - 9 h 44 min
Votre commentaire montre votre ignorance quant à l’industrie aéronautique.
Bic a commenté :
2 décembre 2017 - 17 h 19 min
En 2019 ils prennent livraison de leur premier A350 😉 Qu’ils mettront sous les couleurs de Joon, sans commentaires également…
Filoustyle a commenté :
3 décembre 2017 - 9 h 29 min
A350+787 config 3x3x3 en economique ???
La chasse au 330 est ouverte un avion qui respecte les passagers Y (en trois classes bien sûr) .
ajar a commenté :
3 décembre 2017 - 10 h 19 min
Dear all …c’est Boeing qui va payer vos retraites ?
David a commenté :
3 décembre 2017 - 12 h 32 min
Puisque vous posez la question, je reponds que oui Boeing va contribuer tout comme Airbus à payer nos retraites parce qu’en 30 000 français bossent directement ou indirectement pour lui. Alors, satisfait de la réponse?