Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Corsair et XL Airways partagent leurs codes vers Cuba
Publié le 30 novembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Corsair célèbre le vol inaugural de son neuvième Airbus...
Air Austral et Corsair annoncent la reprise des vols à l’aéroport...
Paris : les touristes étrangers de retour en masse en cette...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Aurel a commenté :
30 novembre 2017 - 9 h 51 min
C’est ces deux compagnies qui sont menacées directement par Level pas vraiment Air Caraibes et AF
Regardons ce qui c’est passé sur la Réunion quand une low-cost est arrivée (French Blue) aucune perte de marché pour les acteurs anciens (Air France et Air Austral) mieux le marché a augmenté
Mylène Farmer a commenté :
30 novembre 2017 - 17 h 28 min
Il faut dire qu’Air France et Air Austral misent beaucoup sur leurs hubs. Air France a le réservoir de la province pour acheminer ses passagers via Orly tandis qu’Air Austral dispose d’un réseau important dans l’Océan Indien, surtout sur Mayotte, Madagascar et les Comores qui sont des terres d’émigration vers la France métropolitaine. De ce fait, Air Austral capte cette clientèle affinitaire à travers son hub de Saint-Denis. Il n’en n’est pas de même pour Corsair et XL Airways qui hormis les partenariats avec TGVAir et Worldwide EasyJet ne comptent que sur le trafic au départ de Paris. La situation est encore pire pour Corsair car elle opère depuis Orly, aéroport non desservi par le TGV (il n’y a qu’une simple navette mais celle-ci rend les temps de correspondances importants. Ces dernières sont donc fragilisées même si je pense que XL va mieux résister en raison d’une structure de coût extrêmement optimisée comparé à Corsair.
Affaire à suivre…
Dreamliner a commenté :
30 novembre 2017 - 12 h 13 min
Pas sur pour corsair, je pense plus que c’est xl qui subira la concurrence frontale de Level.
Victor a commenté :
2 décembre 2017 - 13 h 23 min
Dans tout ça n’oublions pas que Corsair est en vente et depuis un certain temps XL fait tout pour rester en l’air…promo..départ dans les villes de province,Toulouse,Brest etc..ETC…,m’ouais pas sur que ça marchera leur code share…
flyrelax a commenté :
30 novembre 2017 - 19 h 15 min
Cubana, faute d’avion, cesse de desservir Cuba au départ de la France : son transporteur espagnol Air Plus a réduit la voilure