Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tunisair : des A330neo et des CSeries en vue
Publié le 28 novembre 2017 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
28 novembre 2017 - 14 h 02 min
Bonnes nouvelles pour une compagnie toujours en convalescence, et dont la survie est encore aujourd’hui incertaine, dans un pays qui apprend depuis 2011 la démocratie.
Avec en parallèle un marché aérien à la merci du moindre attentat.
A330 a commenté :
28 novembre 2017 - 16 h 54 min
Tu sais a quand remonte le dernier attentat en Tunisie, ton commentaire et fondé sur rien .
Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 14 h 18 min
“Tunisie doit signer le 11 décembre avec l’Union Européenne un accord de ciel ouver”
Open Sky ? ?
Excellente nouvelle et des CS300 pour la première fois en Afrique une bonne décision peut être merci a Airbus qui s’est associé au CS.
B789 a commenté :
28 novembre 2017 - 16 h 00 min
Egyptair a déjà passé une commande de 12 CS300, ce qui en fait la première compagnie africaine à commander cet appareil
Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 16 h 57 min
Oui oui, exact on l’oublie toujours depuis que les organismes appellent cette région moyen orient
Pierre a commenté :
28 novembre 2017 - 14 h 41 min
L’Égypte n’est pas en Afrique?
J’ai souvenir qu’EgyptAir a commandé sa CSerires..
A330 a commenté :
28 novembre 2017 - 15 h 45 min
Exacte .
Checklist a commenté :
28 novembre 2017 - 20 h 16 min
Oui bon entre Egyptair et Tunisair e n’est qu’une question de semaine si je ne m’abuse.
Mais bon c’est étrangement /seulement 3 CSeries ? C’est pas beaucoup non plus…
Orlando a commenté :
29 novembre 2017 - 7 h 44 min
L’egypte est au pôle nord. Bla bla bla.
Rami a commenté :
29 novembre 2017 - 10 h 13 min
Je pense que Tunisair fait beaucoup de choix très discutables a commencer par l’ouverture imminente de la ligne Tunis-Khartoum qui sera un fiasco et aussi par sa très faible desserte vers les hubs industriels, touristiques et places financières du Caire et de Casablanca résultats les tourustes etrangers et egyptiens se rendant du Caire vers Casablanca ou Nice passent par Casablanca ou Istanbul alors qu’ils auraient pu gagner du temps en passant par Tunis ;
Toujours dans le même ordre au lieu d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Afrique de l’est Royal Air Maroc a signé cette semaine un partage de code avec Egyptair qui dispose de 2 vols par jour vers CMN et vend des vols Egypt – CEDAO via Casablanca, de son côté AT vend des billets vers Pekin, Khartoum, Addis Abeba etc.. via Le Caire.
Tunisair survivait en grande partie grâce a ses nombreux vols par jours vers Paris et Marseille quand l’Open Sky démarrera ces vols partiront a moitié vides car contrairement a CMN il y beaucoup d’aéroports trop proches de TUN.
Rami a commenté :
29 novembre 2017 - 10 h 15 min
Rectif.
Se rendant du Caire vers Paris, il y a trop peu de vols Paris-Cairo.