Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tunisair : sept nouveautés à venir en Afrique, dont Cotonou en décembre
Publié le 20 novembre 2017 à 10h00 par François Duclos
©Tunisair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Iberia célèbre le 70e anniversaire de son premier vol vers...
Tunisair : son PDG et un syndicaliste écroués
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mylène Farmer a commenté :
20 novembre 2017 - 10 h 50 min
Les choses semblent enfin bouger chez Tunisair. Espérons que sa restructuration et sa réorientation stratégique vers l’Afrique subsaharienne fonctionne et connaisse le même succès que Royal Air Maroc. Cependant, l’aéroport de Tunis Carthage me paraît bien exigu, il faudrait augmenter sa capacité sans pour autant construire un nouvel aéroport hors de portée des finances publiques tunisiennes. L’Espace disponible doit être optimisé pour construire un nouveau terminal sur l’emplacement de l’existant comme cela a été fait avec succès à Heathrow lors de la reconstruction du Terminal 2 (Queen’s Terminal)
Rami a commenté :
20 novembre 2017 - 12 h 05 min
Je pense que c’est plutôt la dame de fer Mme Rejeb qui avait fait du bon boulot et qui commence a porter ses fruits mais je doute que l’arrivée d’un militaire a la tête d’un groupe soumis a la concurrence internationale soit une bonne idée preuve en est Tunisair délaisse un demi million de touristes russes en n’ouvrant pas Moscou et en plus en pleine coupe du monde avec l’équipe tunisienne qualifiée a la Russie 2018 : comment va-t-elle faire avec seulement 2 A330 a portée de main pour renforcer Montréal et ouvrir New York alors qu’un simple A320 lui aurait généré plein de cash vers la Russie et Europe de l’Est.
Pierre Couderc a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 07 min
Tunisair doit se donner les moyens de ses ambitions. Ca commence par le renouvellement de la flotte pour supporter les nouvelles liaisons et une amélioration de sa comm’ pour redorer l’image de la compagnie.
Tunis-Carthage doit moderniser aussi ses services (accès, restauration, services au sol) et surtout son espace transit pour accompagner tunisair dans sa nouvelle stratégie.
Pourquoi pas, créer une connexion entre le terminal principal et le terminal 2?
Aeroclub a commenté :
20 novembre 2017 - 12 h 23 min
Le travail doit être global pas uniquement ouverture de ligne et renforcement d’escales déjà existante
Un probleme endémique à TUN le vol de bagage, j’en été moi même témoin en septembre dernier sur un vol en partance pour Casa, en plus de ce qu’on lis dans la presse ça devient embêtant pour une quelconque reprise en Tunisie
http://www.lecourrierdelatlas.com/tunisie-une-delegation-officielle-victime-d-un-vol-de-bagages-9740#.WhKnHI4Garw.facebook
Rami a commenté :
20 novembre 2017 - 12 h 57 min
“La compagnie aérienne Tunisair lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Tunis et Cotonou”
Tunisair fait trop de doubles escales inutile de Paris elle fait une double escale a Abidjan pour aller a Cotonou, souvent une double escale a Ouagadougou pour aller a Abidjan et encore quelque chose d’étrange une double escale a Dakar pour aller a Bamako elle aurait pu faire l’inverse elle aurait gagné du temps et tout ça sans droit de trafic entre ces villes c’est dire comment serait le load factor sur ces lignes.
Pierre Couderc a commenté :
20 novembre 2017 - 15 h 23 min
Vous avez complétement raison dans votre analyse. La double escale à partir d’une ville européenne vers Abidjan (Tunis + Niamey ou ouaga) ou Dakar (Tunis + Bamako ou conakry) est pénalisante pour arriver à faire de Tunis Carthage un vrai HUB Afrique/Europe.
Nous revenons à la même conclusion. Avec sa flotte actuelle Tunisair peut elle réellement conquérir l’Afrique? avec Cotonou ce sont 8 vols ouest africains (yc Nouakchott) de plus de 4h. Tunisair ne déploie que des A320 (6 à partir de Mike Romeo à Mike Whiskey) + 1 A319 potentiel (Mike Quebec)… Le raisonnement peut être extrapolé vers Montreal et New york
fred33800 a commenté :
21 novembre 2017 - 8 h 04 min
une compagnie pas compétitive au niveau tarif…trop élevés !!
Tunisien1986 a commenté :
4 janvier 2018 - 17 h 30 min
Tunisair est encore trop primitive et pas a l’hateur d’un pays touristique celebre mondialement comme la tunisie , Tunisair ne fait que peu de destinations par rapport a royal air maroc par exemple ou meme….air algerie. ( l’algerie n’est meme pas un pays pss trop frequente par les etrangers et possede plus de destinations que tunisair!!)
Tunisair ne possede aucun vol vers les usa malgre qu’il y’a une communaute tunisienne importante la bas et beaucoup d’hommes d’affaires tunisiens vont la bas , royal air maroc et air algerie vont au usa depuis des dizaines d’annees !! C’est une honte vraiement pour la tunisie !!