Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dubaï Airshow : AFI KLM E&M remporte une série de contrats de maintenance
Publié le 18 novembre 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
@AFI-KLM E&M
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bencello a commenté :
18 novembre 2017 - 20 h 38 min
On l’oublie souvent, mais AFI KLM E&M est le numéro 2 mondial de la maintenance derrière Lufthansa Technic, et compte plusieurs dizaines de compagnies clientes de par le monde. Une référence dans son domaine.
Rami a commenté :
19 novembre 2017 - 8 h 54 min
“Cet accord renforce le partenariat existant entre la compagnie et AFI KLM E&M, qui fournit du support avion à Air Arabia via sa coentreprise marocaine spécialisée, Aerotechnic Industries (ATI).”
A rappeler que même si AT n’a pas encore de A320 AFI prends bien en charge les A320 d’AF a Casablanca et permet a ce groupe de faire des économies sur ses avions anciennes générations, de son côté la RAM confie la maintenance de ses Dreamliners a AFI aux Pays Bas on peut supposer que les nouveaux A321Neo de Air Arabia seront maintenus en France.
Pet a commenté :
19 novembre 2017 - 10 h 37 min
Très beaux contrats saluant l’expertise avérée d’un grand groupe.
Air France filialisation a commenté :
20 novembre 2017 - 16 h 11 min
Article assez complet sauf pour la coquille dans la première phrase:
“…AFI KLM E&M, la filiale maintenance du groupe Air France-KLM…”. AFI KLM E&M n’est pas une filiale Air France KLM. Désolé !!!!
– En allant sur le site afiklmem.com, AFI KLM E&M est toujours “une branche d’Air France-KLM.
– L’ensemble des agréments (Part MG, 21G, 145 et 147) sont au nom de la Société Air France et non pas AFI KLM E&M.
– Pour finir dans États Financiers Consolidés 2016 à la page 99 (Périmètre de consolidation) AFI KLM E&M ne fait pas partie des filiales, contrairement à AIR France KLM E&M PARTICIPATIONS, AFI KLM E&M TEARDOWN MANAGEMENT, ou même AFI KLM E&M-BGAC Line Maintenance Co.LTD.