Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair serait de nouveau en vente
Publié le 17 novembre 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis...
Corsair s'engage pour Octobre Rose avec l'association «...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
17 novembre 2017 - 8 h 25 min
aller , le débat est lancé …..un petit billet pour une compagnie du Golf .
B744 a commenté :
17 novembre 2017 - 8 h 45 min
Du moment que ce n’est pas un margoulin franco-français qui ne supporte pas les droits sociaux…
Realvision a commenté :
17 novembre 2017 - 8 h 55 min
Les compagnies du Golfe n’ont plus autant d’argent à gaspiller (voir ce qui s’est passé avec Air Berlin et Etihad, entre autre). Je doute que Corsair trouve preneur, à moins de vouloir absolument ses slots à ORY. Elle n’est leader dans aucun des marchés qu’elle dessert, sans compter que des investissements important devront être fait pour renouveler sa flotte de 747.
pacha25 a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 02 min
Parce qu’il faut être leader quelque part pour être racheté? Quand a la flotte , c’est pas avant 2020/2021 ca laisse un peut de temps non ?
Alain45 a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 49 min
Ce serait vraiment étonnant, très petite compagnie de 7 avions seulement. Les 747 vieillissants (25 ans) devaient d’ailleurs être retirés cette année.
bencello a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 44 min
je tente ma chance: HNA group…
Pat a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 49 min
Moi je verrais bien IAG sur ce coup là!
Rami a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 12 min
Air Austral aurait été un bon candidat si c’était une fusion mais si c’est un achat elle ne pourra pas.
Boeing 777-300ER a commenté :
17 novembre 2017 - 12 h 41 min
HNA pourrait s’y positionner afin de lancer les vols Orly-Pékin qu’Aigle Azur n’a pu concrétiser. Un renforcement des synergies avec Aigle Azur (programme de fidélité commun, accès au salon Grand Large pour les passagers business ZI…). Sinon, il y a la piste IAG mais celle-ci souhaite se développer sur le créneau low-cost donc elle va probablement viser XL Airways qui dispose de coûts plus optimisés bien que basée à CDG. Enfin, et c’est la solution la plus improbable, un rachat par Air France-KLM. Cette dernière étant en train de rétablir progressivement sa santé financière pourrait acheter SS pour se consolider sur ses marchés les plus rentables (Afrique, Caraïbes, Océan Indien). Compte tenu de sa compétitivité plus importante par rapport à Air France, SS pourrait remplacer Joon sur le long courrier (les pilotes seraient sous contrat Corsair et non sous contrat AF). Les autorités de la concurrence pourraient tourefois retir à AF quelques créneaux à Orly pour maintenir la concurrence.
Jeff a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 44 min
Un rachat par Air Caraibes serait tout à fait approprié. Et les personnels de Corsair y trouveraient leur compte.
Arrêtez de délirer! a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 59 min
C’est JUSTEMENT parceque cet achat de Corsair par Air Caraibes n’a pas pu se faire que la maison propriétaire d’Air Cara. – le groupe Dubreuil- a créé French Blue…..
Brigitte a commenté :
12 juin 2019 - 12 h 23 min
If you chose to fly with Corsair, or any of its representatives that sell their flights online, be aware of the fact that they do not take responsibility for any misrepresentation by their employees or the agencies that they use to sell their tickets.
The agency that we booked through did not inform us that the economy flight we purchased did not include baggage. It did refer us to the website, which indicates that economy flights include one bag.
When I went to check us in however, there was zero baggage allowance. Apparently the agency booked us with “basic” economy, but neglected to inform us of that anywhere on their website or in our intinery.
As a result, we had to pay an extra $260 to change our flight. The Corsair agent informed us that this would cover our bags for our trip. It did not.
When leaving France, we were forced to pay another 200€ to bring out bags back home.
So we paid an extra $580 CAD, to fly with Corsair.
I will never fly with them again. Employees are not empowered to assist you more than to give you a customer service number. This number doesn’t work during business hours. If you do get customer service on the phon, they won’t help you either.
Book Air Canada or Air France if you don’t want any surprises.