Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France-KLM appliquera une surcharge GDS de 11 euros par aller simple à partir d’avril 2018
Publié le 17 novembre 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Wifi à haut débit : pourquoi les compagnies aériennes optent...
Ryanair annonce ses « bonnes résolutions » pour la nouvelle...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pour mémoire a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 11 min
On rappellera que cette nouvelle tarification pour vente par canal GDS appliquée par AFKLM à compter de mars 2018 intervient des mois et des mois ( parfois cela en fait des Annees…) APRES que IAG et Groupe LH aient eux mêmes deja introduit ce systeme…
Mr. Le Président de EdV a donc deja eu des mois et des mois pour voir venir et se préparer !
RAVERDY a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 31 min
Sauf qu’AF n’a jamais mais jamais baissé sa surcharge financière de carburant appliquée aux passager depuis des lustres alors que le prix du kérosène a été divisé par 2 même si il remonte un peu. C’est ce que l’on appelle se foutre de la gueule du monde…. et que les pouvoirs publics cautionnent il faut dire qu’ils sont actionnaires (mauvais…)
Mikeworld a commenté :
17 novembre 2017 - 12 h 37 min
Il me semble que ce qui compte c’est le prix total du billet non ? surcharge carburant ou pas.
Icarus75 a commenté :
17 novembre 2017 - 13 h 51 min
Au lieu de pleurer, vous feriez mieux de regarder le prix des billets AF et vous verriez qu’ils ont baissé (et souvent beaucoup) sur l’Europe. Et je suis bien placé pour vous le dire : je voyage une à deux fois par semaine avec des billets plein tarif.
Au lieu de rabâcher de vieux poncifs éculés! a commenté :
17 novembre 2017 - 13 h 53 min
allez donc sur les sites des diverses grandes compagnies européennes et tapez y “politique surcharge carburant 2017”: vous aurez des surprises: ils ont tous la même!
fayçalair a commenté :
17 novembre 2017 - 12 h 00 min
+1000 raverdy et encore il n’y a pas que le kerosene!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nom a commenté :
17 novembre 2017 - 20 h 06 min
L’abus de points d’exclamation discrédite toujours son auteur.
Seuls les commentateurs incapables d’argumentation utilisent ce pitoyable artifice, qui ne fait que révéler un manque patent de sérénité mentale. Une règle absolue, qui ne souffre aucune exception.
Encore et encore à se plaindre a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 08 min
On ne peut pas reprocher à Air France/KLM de provisionner pour engendrer du cash.. toutes les grandes entreprises le font. Si vous trouverez AF trop chère, voyagez sur d’autres compagnies.
Si parfois les pax étaient plus courtois et polis peut être sur les PNC le sauraient davantage. Le comportement français à râler pour un rien devient insupportable. Je suis français mais quand je lis tous les commentaires sur AF et parfois on parle d’AF alors que l’article porter sur autre chose c’est juste ridicule.
AF est chère? Voyagez sur d’autres compagnies, ça fera moins de grincheux à bord.
Une compagnie est là pour faire du profit sinon elle coule. A ceux qui souhaitent la mort d’AF: et si on vous souhaitait la vôtre? On parle de salariés, d’une marque qui s’exporte très bien dans le monde.
AF est tres réputée. Sauf que le français ne le voit pas.
Malick a commenté :
17 novembre 2017 - 15 h 52 min
“AF est chère? Voyagez sur d’autres compagnies, ça fera moins de grincheux à bord”.
Et ca fera des recettes de moins pour Air France multipliées par le nombre de grincheux partis voir ailleurs ! Et Dieu sait que, ailleurs, il y a en bien qui font des offres meilleures que celle de AF sur le long courrier (prix, confort, service du PNC, divertissement, etc.). C’est pas pour rien que depuis des années AF est dans une zone de turbulence et, peut être que, sans l’argent public des français que l’Etat lui octroie, Alitalia pourrait compter un compagnon d’infortune de plus ! On aime bien le France, mais quand on se moque des PAX et qu’on veut que les caisses soient pleines, c’est qu’on veut à la fois une chose et son contraire.
Nom a commenté :
17 novembre 2017 - 20 h 21 min
Malick, vous écrivez n’importe quoi.
Sur le long courrier, vers de nombreuses destinations, les tarifs d’Air France sont extrêmement compétitifs. Les Franciliens paient plus chers que les autres car ils bénéficient de vols directs, mais c’est la politique de TOUTES les grandes compagnies européennes.
Je vais au moins une fois par an au Japon, et une fois par an en Amérique latine à partir de Nice, et depuis 5 ans, AFKLM est régulièrement très bien positionnée. Vers les Japon en particulier, Air France est très fréquemment la moins chère du marché. Exemple: en mai-juin de cette année, NCE-KIX A/R TTC: 460 €.
Quel ramassis de poncifs.... a commenté :
17 novembre 2017 - 19 h 47 min
Sachez qu’AF ne coûte pas un centime à l’état, bien au contra ire, elle lui rapporte des millions chaque année en diverses taxes et charges.. Qu’il faudrait payer en impôts sinon.
La privatisation à eu lieu il y a bien longtemps…Mettez vous à jour ça vous évitera de passer pour un imbécile
Nom a commenté :
17 novembre 2017 - 20 h 23 min
Exact, mais il est des moulins à répéter des ragots de comptoir qui pourraient avantageusement être remplacés par des perroquets.