Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A330neo pour Air Sénégal, 737 MAX pour SCAT, Q400 pour Jambojet
Publié le 17 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 28 min
Pour répondre à certains BÉTELGEUSE :
“C’est vrai que cà devant particulièrement inquiétant pour les ventes de gros porteurs chez Airbus , pas l’ombre d’un 350 depuis des mois”
Tout dépend que ce que vous appelez des mois ?
Sachez tout de même : commandes gros porteurs Airbus 2017 =
Bourget
Zagros Airlines : 8 A330neo
Hi Fly : 2 A330-200
fin juin 2017, 33 A350 ont été commandés dont 10 pour Ethiopian Airlines.
Juillet Chine 40 A350
Septembre – United Airlines 10 A350
Novembre Air Sénégal 2 A330 NEO
Ce qui fait au moins 83 A350 commandés en 2017, (ma liste n’est pas forcément exhaustive) je ne sais pourquoi vous inquiétez ? Mal informé ? Cela reste une très bonne année. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus ? ? ?
Maintenant il est est certain que Boeing fait bien mieux en 2017 en gros porteurs.
A330 a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 50 min
Exactement alain45 ,
$dreamliner a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 40 min
Le max 8 se vend comme des petits pains ! Très belle réussite !
Bravo à air Sénégal pour ce choix, qui achète le dernier né d’airbus !
Qui veut dire que la concurrence sera acharnée avec AF sur le Paris-Dakar !
Ça reste à savoir????????
Rami a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 40 min
Bonne nouvelle, et a venir 2 A320Neo..
fayçalair a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 45 min
vous parlez toujours d’air france maintenant c’est air france klm en attendant klm air france puis klm tout court
il ne faut pas jouer avec les hommes d’affaires bataves!!!!!!!
Finalement... a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 14 min
Finalement, la voilà arrivée LA ” grosse” commande de gros porteur Airbus attendue pendant le Salon de Dubaï…MDR!????????????
Malick a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 23 min
La concurrence ce sera surtout avec la RAM (de RAMI) qui est allé jusqu’à 3 rotations par jour depuis Dakar. La plupart de ces passagers vont en Europe et sont simplement en transit à Casa. Ils choisissent RAM, TAP ou Iberia par ce que c’est moins cher mais auraient souhaité faire un direct sur leur destination finale. Si Air Sénégal arrive à desservir une ou 2 villes européennes avec ces A330 (plus confortable que les vieux B737 de la RAM ou les A320/321 de TAP ou Iberia) en plus de signer des contrats de partage de code avec des compagnies européennes, la RAM sera obligé de réduire sa voilure.
$dreamliner a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 51 min
La voilà enfin @FINALEMENT…
Que vrai coup de maître !!! Mdr…
Mais, vaut mieux un que zero, dit on ! Et puis, c’est pour répondre au marché africain grandissant !
Donc, il a intérêt à faire ses preuves pour séduire d’autres compagnies !
ET est déjà bien servie avec ses B777&787 et a350 ! Donc, je doute fort d’une commande a330 de sa part ! Mais bon, qui sait ?!
bencello a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 45 min
Les positions de Nordic aviation capital sur le marché des Turbopropulseurs et plus généralement des avions régionaux est impressionnante. Ils ont acheté la moitié de la production d’ATR et des Q400 !
Quant aux achats des petites compagnies (SCAT et Air sénégal), il est surprenant qu’elles ne passent pas par du leasing compte tenu du cash à fournir.
NIXIE a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 55 min
@Alain45
C’est pour 2a330neo pour l’instant non identifiés que tu nous deballe toutes les commandes LC d’airbus ?!
Et bien, comme l’on dit @FINALEMENT et @DREAMLINER, voici la grosse commande LC tant attendue d’airbus au Dubaï Airshow !
Soyez dans la joie les airbus fanboy ???????????????????????????????????
$dreamliner a commenté :
17 novembre 2017 - 12 h 02 min
Je te jure ! La meilleure ! Mdr
Air Sénégal place le standard très haut ! Donc, saluant ça ! Ça promet une belle concurrence tant sur le continent qu’à l’international !!!