Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Japan Airlines fête le Beaujolais Nouveau
Publié le 16 novembre 2017 à 08h30 par Thierry Blancmont
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Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 46 min
Après l’immersion voilà l’expérience culinaire inspirante.
Un grand bol d’air frais est vivement conseillé, à consommer sans modération, pas comme la piquette lancée aujourd’hui.
Au temps jadis a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 58 min
Au temps jadis, il y avait chaque année plusieurs 747 F d’AF et de JAL qui faisaient des vols spéciaux Lyon-Tokyo pour acheminer à temps le précieux breuvage pour l’ouverture de la saison du Beaujolais nouveau….
Qu’en est il maintenant, quelqu’un le sait?
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 05 min
Les japonais et d’une façon plus générale les asiatiques sont très friands du Beaujolais Nouveau.
Ici, le phénomène créé par Georges Dubeuf est en désuétude depuis des années, mais là-bas, il est toujours très présent et festif..
Qui s’en plaindra??
beber a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 44 min
Comme on peut le dire en chantonnant quand on a bu un peu trop : à boire, à boire, à boire! Sinon je trouve qu’ils ont quand même réussi un sacré coup avec leur Beaujolais nouveau. En effet à mon sens les Cahors, Gaillac, le Fronton, le Madiran, Corbières et j’en passe n’ont rien à lui envier(je ne site pas les Bordeaux et Bourgogne car ils ont une notoriété telle qu’ils n’ont pas besoin de ce type d’évènement qui pourrait d’ailleurs + les desservir qu’autre chose) et pourtant ils sont beaucoup moins connus au niveau mondial.
Fxnice a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 13 min
Bonjour, Malgré tout le respect que je leur dois, les producteurs de Beaujolais ont fait le coup marketing du siècle dernier en arrivant à “fourguer” d’abord à nous puis au reste du monde un vin qui au début avait surtout la sinistre réputation de se boire à deux mains…(Une qui tenais le verre et l’autre la table…). Il ont fait des progrès mais surtout on convaincu un peuple à la cuisine si raffiné que c’était un nectar!! Ah!! Si Airbus pouvait s’en inspirer pour pénétrer le marché japonnais!!!
Les avions d’Airbus étant bien meilleurs que le Beaujolais en plus…
Trève de plaisanteries…
gabriel.berne@gmail.com a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 21 min
Le Jeudi 17 Novembre 1994,j’avais eu la surprise de me voir proposer un ” Beaujolais Nouveau “,sur un vol du soir de British Airways ,entre Istanbul et Londres-Heathrow. Il s’agissait,bien sùr,d’un vin d’une grande marque Française.. Félicitations . G.Berne.
Alain45 a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 40 min
Surtout les japonais qui font une “fixation” sur ce vin, bien orchestrée par un excellent marketing et communication.
Suffit de taper “bains japon Beaujolais” sur google photo et vous verrez ce qu’il en font de notre Beaujolais. Ils achètent plus une certaine image FRANCE qu’un excellent vin.
Mais on ne va pas s’en plaindre, cela fait vivre nos producteurs.
Je ne voyage pas en 1ère JAL, mais si ça devait être cas, vu le prix du billet, je préférerais commander un grand crû Bordeaux ou Bourgogne plutôt que ce vin qu’on trouve à tous les coins de rue. Mais chacun ses goûts…