Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat renforce son Bordeaux – Montréal
Publié le 16 novembre 2017 à 13h00 par Thierry Blancmont
©Air Transat
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Volotea reliera Bordeaux et Barcelone
Canada : Transat dévoile présente ses brochures de séjours...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chouette alors!!! a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 37 min
Toute une saison de plus pour pouvoir voler sur un ” Collector ” et vivre comment c’était un voyage aerien long courrier ” avant” !
beber a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 51 min
Les gens de la région bordelaise qui n’aiment pas l’A310 ne sont pas oubliés. Ils pourront passer par Londres ou CDG pour aller à Montréal. Sinon AIR Transat va remplacer ses A310 par des A321LR à partir de 2019, donc 2018 sera sans doute la dernière saison en A310 au départ de Bordeaux pour Air Transat
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 48 min
En Airbus 310??
Encore une chance qu’il n’y ait plus de 707 dispos..
beber a commenté :
16 novembre 2017 - 14 h 00 min
Je suis monté dans un A310 d’air Transat il y a 4 ans et je n’ai rien eu à reprocher à l’avion lui-même. Par contre je n’ai pas un bon souvenir de leur configuration ultra-dense (et pourtant je ne suis pas grand), ce qui est dommage car pour le reste j’ai trouvé Air Transat très bien (notamment leur politique concernant les bagages hors format).
Andred a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 53 min
Mais aussi, 3 vols pour Nantes, 4 pour Lyon, 4 pour Marseille et 4 pour Toulouse en A330. Chapeau Air Transat!
Di Manzo a commenté :
16 novembre 2017 - 14 h 09 min
Dommage que se ne soit pas en A330 !
Inukshuk a commenté :
16 novembre 2017 - 14 h 09 min
Certes l’A310 n’est plus une nouveauté depuis des lustres. Mais il y a bien des 767 par dizaines encore par les cieux… Et personne ne semble en faire de cas.
En tous cas vivement l’A321LR sur ces lignes!
BOD (qui est jumelée avec Québec) semble être une destination (ou origine) qui a le vent en poupe: TS ferait bien de se méfier qu’AC Rouge ne vienne pas picorer sur son marché comme elle est en train de lui picorer ses marchés niçois et lyonnais!
A une grosse différence près... a commenté :
16 novembre 2017 - 16 h 21 min
Le dernier A310 passagers produit à ete livre neuf à Uzbekistan Airways en juin 1998….quand les derniers B767-300 ER passagers et les derniers B767-400 passagers produits ont tout deux ete livres en 2014…..
Erik de Nice a commenté :
16 novembre 2017 - 17 h 26 min
Nous savons très bien que Boeing produit et commercialise des avions d’une technologie ayant parfois près d’un demi-siècle.
C’est même sa marque de fabrique..
Mais voler aujourd’hui avec un avion sorti d’usine il y a 30 ans et continuer à l’exploiter quotidiennement pour la traversée de l’Atlantique est plutot rare et hormis certaines Compagnies africaines (qui elles ne font que des vols locaux avec ces vieux modèles), reconnaissez que cette situation est aujourd’hui exceptionelle.
beber a commenté :
16 novembre 2017 - 17 h 34 min
“TS ferait bien de se méfier qu’AC Rouge ne vienne pas picorer sur son marché” Eviter qu’AC Rouge continue de picorer des parts de marchés en France, c’est justement l’objectif d’Air Transat en augmentant les fréquences sur Bordeaux, TLS, Nantes, etc.
JG a commenté :
16 novembre 2017 - 18 h 14 min
Franchement tant que l’avion est sur et l’equipage bien formé, que l’avion est 5 ou 30 ans ca n’intéresse personne. Ce que les gens regardent en faisant leur reservation c’est le prix, et dans une moindre mesure les services a bord, surtout pour des vols “de tourisme”.
Le client moyen qui voyage en avion un fois de temps en temps ne sait pas faire la différence entre un 767, un A330, un 777 ou un A 310.
Le but d’Air Transat n’est pas d’attirer la clientele “premium” qui paye pour une experience haut de gamme mais de transporter le maximum de gens le moins cher possible entre un point A et un point B.
C’est pareil avec Volotea, qui utilise des vieux coucous. Est ce que ca les empêche de connaitre un grand succès? Absolument pas.