Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: 787, agences en ville et salon SkyTeam à Vancouver
Publié le 16 novembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sergio a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 22 min
Placer le client « au cœur d’une expérience immersive dans l’univers de la compagnie ». La langue de bois des « marketeurs » a encore frappé.
Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 27 min
Repenser et moderniser l’accueil du client en agence, soit. Voilà une très bonne chose.
Mais pourquoi inonder la présentation d’une évolution normale d’une telle logorrhée mielleuse ? Quelle mélasse! On joue sur les mots et le client n’en sort pas gagnant, ni le service grandi.
Pour rappel, KL n’a pas fait tant de foin en passant tte son info en digital il y a qques années.
« Expérience immersive dans l’univers de la compagnie ».. et y acheter un ticket à 49€ pour aller visiter Tantine ?
Dois-je mettre une blouse blanche en pénétrant au Monop avec mon Caddie?
Nous sommes jeudi, et encore sur Terre.
Que veux tu faire plus tard, mon grand? a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 50 min
– Moi? Je veux etre ” désigner de positionnement de marque”.
– Ah bon! Et pourquoi ça ?
– Pour pouvoir creer spécialement pour Air France des nouveaux concepts d’agence en ville.
-Ah bon? Mais pourquoi une telle idée?
-Parceque depuis tout petit je veux travailler pour Air France!
Extrait d’entretien élevé CM2avec un Conseiller d’Orientation.
Et a part ça, a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 54 min
-Et à part cela, si tu ne réussis pas, que veux tu faire?
-Je ferai cégétiste-gréviste…mais toujours pour Air France!
yellow a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 58 min
Rien ne remplacera une agence sur les Champs Elysées… Air France a déserté ce lieu emblématique! et c’est bien dommage. Les rares agences qui ont survécus sont “minables”, petite, sales et mal conçues. En plus on attend des plombes. Je ne suis pas sur que ce soit avec un tel vocabulaire qu’on améliore grand chose. Les images ne présagent rien de bon…
rare a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 12 min
Quelqu’un peut-il me dire le gain engendré par la “communalisation” des salons SkyTeam (plusieurs compagnies sous le même toi). Ils doivent être assez important.
Ma question: pourquoi sont-ils aussi long à voir le jour et encore aussi peu alors que l’Alliance doit avoir déjà 17 ans… 7 salons en 17 ans, ce n’est pas fort… 1 tous les deux an et demi… il ne faut pas 2 ans et demi pour négocier auprès d’un hub la mise en commun de salons déjà existant? Quelle lenteur…
Détrompez vous sur ce point! a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 37 min
Il faut ÉNORMÉMENT de temps pour disposer des surfaces nécessaires et adéquates dans les aéroports pour creer des salons, et ceci est valable sur TOUS les aéroports, et pour TOUTES les compagnies ou alliances…et ceci pour une raison très simple: les superficies dans des aérogares sont très réduites, la plupart du temps assez peu extensibles, tres souvent DEJA louées avec des contrats ( tres) long terme style plusieurs années, et s’il se libère des surfaces, ces dernières sont disputées entre compagnies,espaces commerciaux ( magasins, points alimentaires….) Tout CA sans compter les interventions externes ( pressions diverses) pour ” privilegier” sur telle ou telle plateforme le transporteur local ou l’alliance à laquelle il appartient….
Tous ces facteurs s’enchevêtrent, la lenteur décisionnelle est de mise en ce domaine!
Alexis a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 16 min
Un salon pour 8750 clients au total sur Paris /Vancouver par an ?
Marco Polo a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 01 min
Le salon n’est pas que pour Air France, mais pour toutes les compagnies SkyTeam allant à Vancouver.
TFFRYYZ a commenté :
16 novembre 2017 - 10 h 22 min
AJ, il manque un chiffre pour le nombre de passagers transportés par AF sur CDG Vancouver, 8 750 c’est le trafic sur un mois? Les chiffres doivent tourner aux alentours des 80 000 passagers et à défaut on ne comprendrait pas le soudain intérêt d’Air Canada pour la liaison Vancouver CDG à compter de l’été 2018, en plus des vols d’Air Transat.
nico a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 56 min
@Alexis
Il s’agit d’un salon Skyteam et non AF. Il est donc utilisable par toutes les compagnies de l’alliance et elles sont assez nombreuses à Vancouver (KL, CI, DL, MU, KE etc).