Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aigle Azur : le Weaving Group revend ses parts au patron d’Azul
Publié le 16 novembre 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Endettée, Azul trouve un accord pour un financement jusqu’à...
Azul conclut un accord avec le groupe Euroairlines pour...
Azul partenaire avec Viasat pour le Wifi sur sa flotte A330-900neo
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
16 novembre 2017 - 11 h 08 min
Avec HNA et Mr Neeleman à son capital, Aigle Azur devrait probablement prendre une autre dimension, et voir sa flotte s’étoffer assez vite(achats, leasing ou prêt des actionnaires)
Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 12 h 54 min
@Bencello
Oui mais c’est un cadeau empoisonné l’Epouse de feu Areski le fondateur a besoin d’argent pour payer ses dettes et ses impôts en France elle sait qu’elle ne verra peut être jamais les dizaines de millions d’euros toujours bloqués en Algérie il y’en avait pour 35 M€ il y a 4 ans déjà :
http://www.boursorama.com/actualites/les-deboires-de-la-compagnie-aigle-azur-en-algerie-afac2278324c8d54802fef45f68ae8ae
Des millions non rendus a Aigle Azur entre 2002 et 2011 alors que les caisses de l’Etat algérien étaient pleines ce n’est pas en cette période de disette qu’elle les lui rendra on se rapproche du scénario venezuelien avec les airlines qui desservaient ce pays et qui ne sont toujours pas payées.
Cette cession d’actifs ressemble comme deux goutes d’eau a la cession de l’égyptien Sawiris de son operateur Orascom au russe Vimpelcom car ses benefices furent également bloqués en Algérie il y a 10 ans.
Mais a commenté :
16 novembre 2017 - 17 h 27 min
Toujours à cracher sur l’Algérie et à glorifier le Maroc…
On t’a démasqué le troll
Sinon Aigle Azur a débloqué son argent depuis fort longtemps (Tu est en retard) et je te rassure, l’Algérie va mieux que le Venezuela et la situation n’empêche pas Air France d’ouvrir un Montpellier-Alger par exemple…
Rami a commenté :
18 novembre 2017 - 11 h 21 min
@Mais
“Sinon Aigle Azur a débloqué son argent depuis fort longtemps (Tu est en retard) et je te rassure, l’Algérie va mieux que le Venezuela..”
Ce n’est pas ce qu’affirme l’association des compagnies aériennes africaine AFRAA réunies a Kigali cette semaine a leur 49e sommet annuel voici exactement les pays africains qui bloquent toujours les bénéfices des compagnies : Angola, Algérie, Zimbabwe, Soudan, Nigeria et Mozambic, sources datant du 14 novembre 2017:
http://www.jeuneafrique.com/492388/economie/a-kigali-les-dirigeants-du-secteur-aerien-reclament-une-liberalisation-accrue/
“et la situation n’empêche pas Air France d’ouvrir un Montpellier-Alger par exemple…”
Refflechissez un peu je crois c’est plutot vous qui êtes un bot a la solde du BI de AH moi je suis un simple client et croyez moi he deteste plus AT que AH car quand je me rends au Maroc c’est la RAM qui me spolie avec ses prix chers pas Air Algérie. Si vous n’êtes pas un bot refflechissez un peu pourquoi Air France préfère rajouter des lignes autres que de Paris ? Réponse : sur les lignes parisiennes de Alger ou Oran il y a une partie de clients algériens nantis qui viennent a Paris et qui paient en Dinars leur billets cet argent AF ne le verra peut être jamais exactement comme l’argent des soins médicaux que la Tunisie et le Maroc paient aux hopitaux francais jamais l’Algérie, et ben pourquoi AF du sud est vers Alger et ben les algérois ne vont pas venir en vacance a Montpelier pour Noel ce sont les français d’origine algérienne qui prendront cette ligne et eux ils paieront en carte bleu française ou en pièces d’Euros sonnantes et trébuchantes..
Et contrairement a ce que vous dites j’aime l’Algerie j’adore le peuple algérien et le peuple kabyle qui est un peuple berbère comme moi un des meilleurs peuples berbères de la rive sud. J’aime tant l’Algérie mais en parlant de pieces d’Euros juste au dessus est ce cela va vouloir dire qu’on deteste ce pays si on écrit qu’on peut creuser faire des milliers de fouilles en Algérie tout ce qu’on trouvera c’est des francs français, des dinars othomans, des dirhams marocains merinides, des dinars almohades et des dinars et almoravides donc depuis 15 siècles aucune monnaie algérienne par contre le Maroc on trouve ses pièces même en France grâce a cette découverte très étrange par exemple:
https://www.lci.fr/france/les-tresors-de-cluny-2070521.html
Et les historiens français n’ont aucun complexe a publier cela exactement comme les marocains n’ont aucun complexe a garder jusqu’a nos jours de milliers de pièces d’Or de Louis 14 qu’ils appellent El Louise.
Mais a commenté :
19 novembre 2017 - 9 h 45 min
“JeuneAfrique” c’est le journal qu’arrose ton patron (Te la joue pas tu est un troll du Palais de chez Momo 6) pour cracher que l’Algérie et glorifier le Maroc ?
Sinon pour la suite de ton globiglouba de diffamatoire:
Les algériens resident en France et qui achètent leurs billet en France en dinar sont hors la loi. Donc en plus que le billet est annulé c’est totalement normal que l’État derrière réclame des sanctions aux compagnies (Surtout Aigle Azur qui s’amusait à faire sa) qui fraude sans rien faire ou en encourageant la fraude… Sinon arrête de dire des conneries il y a aussi des locaux algériens qui prennent les vols vers le sud de la France pour aller voir leurs familles en France
Pour l’histoire de la sécurité sociale algérienne c’est réglé aussi depuis longtemps dommage l’idiot de chez Momo 6 ! Sinon pour que la RAM arrête de transporter de la zalta sa s’arrête quand ?
Sinon oui 132 ans de colonisation française et avant celle des ottomans c’est sur tu va trouver leurs monnaie facilement… Mais tu connaît la Numidie sinon ? Tu sait le pays ancêtre de l’Algérie qui existe avant ton Maroc et ta famille royale ?
Aie les susceptibilités... a commenté :
16 novembre 2017 - 13 h 43 min
Pour tenir compte de toutes les susceptibilités des nombreux ” partenaires investisseurs “, et les mettre en avant publiquement, cette compagnie devrait changer son nom en ” CorsAir Azul Rice”…. Ça ferait un tour de table quasi complet!
Rami a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 31 min
Faudrait peut être que Aigle Azur prennent un ou deux petits A330Neo pour desservir le Brésil maintenant, il pourra y bénéficier de précieux partages avec Azul.