Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dubaï Airshow : Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner
Publié le 12 novembre 2017 à 11h30 par Ricardo Moraes
@Boeing
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kalde.joseph@free.fr a commenté :
12 novembre 2017 - 11 h 43 min
acheter des centaines d avions petits et gros porteurs franchement je me demande comment ils feront pour les remplir tout le temps.
Bételgeuse a commenté :
12 novembre 2017 - 11 h 55 min
Déception ..
On peut se poser la question : la haute direction de Airbus
est t’elle ” dépassée ” dans la stratégie commerciale ,
depuis quelques mois c’est les vaches maigres sur les contrats gros
porteurs
meme si les A380 + ne sont semble t’il pas remis en cause …
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 11 min
Déception non, les très grandes compagnies s’adressent toujours aux 2 Constructeurs.
30 A380 c’est déjà fabuleux et cet avion génère un important profit pour le Constructeur Européen même à tarif négocié..
David a commenté :
12 novembre 2017 - 13 h 25 min
@ERIK DE NICE
1- Déjà, l’information de la commande de nouveaux A380 par Emirates n’est pour l’instant que de la rumeur puisque l’article que ça n’est pas confirmé. Et si ça venait à se confirmer, ça ne changerait pas grand chose à la situation globale de l’A380. Pourquoi? Parce que ces 30 ou 38 peu importe viendraient boucher le trou des commandes passées par des compagnies comme Virgin ou Qantas et qui seront vraisemblablement annulées. On estime ces commandes en danger autour de 40.
2- Au même titre que l’antienne des aéroports congestionnés qui pousseraient les compagnies à acheter en masse des A380,, arrêtez un peu avec cette histoire d’A380 qui génère du profit. Un jour, on saura le désastre financier qu’a constitué cet aventure de super jumbo pour Airbus. Vous avez peut être oublié mais nous pas du tout. Avec les coûts de développement de l’A380, les retards de livraison et le problème des ailes qui se fissurent, Airbus lui même avait estimé que le seuil de rentabilité du programme se situait autour de 500 appareils vendus. Ça ne sera manifestement jamais ou difficilement le cas vu la tendance. Dites vous bien qu’Emirate me connaît les diffucutés du programme A380, sait qu’Airbis a désespérément besoin de commande pour maintenir le plus longtemps possible la chaîne de fabrication de l’appareil. Ceci étant, elle ne manquera pas de lui torde les doigts lors des négociations.
3- Cet annonce de la commande de 40 787-10 constitue que vous le voulez ou pas, le reconnaissez ou pas une enorme déception pour Airbus. Pourquoi? Parce que, ça voudrait dire qu’Emirates ne commandera certainement plus d’A350 en version 900 ou 1000 peu importe après l’annulation de la commande de 2013.
Alain45 a commenté :
12 novembre 2017 - 13 h 05 min
C’est logique, il faudra remplacer les 777, si Emirates commandait des A350, cela voudrait dire qu’elle aurait à terme une flotte tout Airbus, pas dans leur politique…
Pour les a380, la commande devrait être proche des 40 selon Reuters, mais attendons l’annonce officielle.
Pour les gros porteurs année 2017 plus calme même si celle-ci est à l’avantage de Boeing.
jim a commenté :
12 novembre 2017 - 11 h 56 min
l’avenir de l’aviation c’est Emirates..
Checklist a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 18 min
@KALDE.JOSEPH@FREE.FR
Vous êtes sérieux en ce que vous dites?
Vous semblez ignorer ce que le marché du Middle East ?
Si vous ne conaissez pas en aviation civile et son marché dans les régions, vous aurez pus au moins connaître la géographie pour comprendre que la région est un plateau tournant entre l’Europe, l’Asie, et l’Afrique.
Très consternant.
Pet a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 48 min
Si l’ignorance doit être « très » consternante, la pédagogie et le partage du « savoir », si tant est qu’il y en ait, vous semblent parfaitement étrangers.
Humainement et moralement désolant. Ou sot.
Markus a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 20 min
Que vont ils faire avec tous ces avions ??
Airbus a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 36 min
Les faire voler, normalement c’est fait pour ça ?
Alain45 a commenté :
12 novembre 2017 - 13 h 07 min
Remplacer les plus vieux.
Accompagner leur croissance.
Relire
http://www.air-journal.fr/2017-11-10-emirates-airlines-trafic-passager-a-4-profit-a-111-5190286.html
Pipou a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 34 min
Vont ils commander des A380???
Je commence à douter… avec encore une quarantaine d’exemplaire en commande restant à livrer… cela commence peut être à faire beaucoup…
Bencello a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 40 min
Progressivement, Emirates ” normalise ” sa flotte. Fini la stratégie reposant sur le couple A380 /B777. En quelque mois on “intègre ” deux nouveaux module, via l’intégration avec flydubai et cette commande.
Importante défaite pour l’A350. Ambiance probablement mitigée chez Airbus avec la commande salvatrice d’A380.
Jerome a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 51 min
Alors celle commande la personne ne l a vu venir, meme pas dans les rumeurs…
Joli coup pour l americain.
Ceci dit, si ca peut rassurer les fans du geant bossu, j ai lu quelque part , cette semaine, qu l annonce du contrat d’A380 n avait aucune obligation d etre faite au 1er du salon de dubai. Il est probable que les negociations soient feroces, Emirates etant en position de force face a Airbus (pour sauver ou pas l ‘a380)