Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +5,4% en octobre
Publié le 9 novembre 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ChrisLondon a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 29 min
Bravo!
Les chiffres parlent d'eux même a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 34 min
Bonne performance du groupe.
Ces chiffres illustrent qui est le moteur de cette croissance: KLM
436000 passagers en plus, dont ~233000 pour KLM contre ~158000 pour AF.
On comprend mieux pourquoi le SNPL a negocie un re-équilibrage d’activité entre les compagnies !
Ah les paradis fiscaux.... a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 44 min
Ben oui , y a un pays qui ne taxe pas comme l’autre ….
Donc l’entreprise développe l’activité dans le pays qui lui coûte le moins cher….
De nombreuses liaisons province françaises vers Amsterdam , au détriment de Paris pour alimenter un hub au pays bas .
Emplois et recettes fiscales perdues pour la France.
Une croissance atone pour la partie française de l’entreprise pour cause de dumping fiscal au Pays Bas que l’on explique , à longueur d’article de presse complaisante, par l’inefficacité et la paresse des ouvriers français …
Justin Fair a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 39 min
“Une croissance atone pour la partie française de l’entreprise pour cause de dumping fiscal au Pays Bas que l’on explique , à longueur d’article de presse complaisante, par l’inefficacité et la paresse des ouvriers français …”
+1! Il y en a au moins un autre qui a compris… et sans peut-être savoir qu’ “Air Lazy ” n’est pas celle à laquelle l’on pense généralement…
Shôgun a commenté :
9 novembre 2017 - 14 h 58 min
Le trafic d’Air France est en hausse constante depuis de nombreux mois. Ses résultats financiers aussi.
Et si le trafic de KLM augmente plus fortement, c’est dû essentiellement aux choix stratégiques des dirigeants du groupe, qui favorisent incontestablement le hub d’Amsterdam au détriment de CDG pour des motifs de taxes d’aéroport et de fiscalité.
Frenchpilot83 a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 52 min
Un équilibrage de l’activité ne pourra fonctionner qu’avec un équilibrage de la productivité. Il est parfaitement logique que la croissance soit soutenue sur les lignes les plus génératrices de profits. Et de toute évidence, les perspectives sont nettement moins bonnes côté français. Ce qui ne veut pas dire qu’elles n’existent pas!
Ah les paradis fiscaux... a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 51 min
Les productivites sont au maximum partout .
Les perspectives d’une ligne xxx-yyy sont les mêmes que l’on passe par Paris ou Amsterdam.
La seule différence est que l’aéroport d’Amsterdam coûte beaucoup moins cher que celui de Paris ( les tarifs d’ADP augmentent vertigineusement depuis des décennies ,ce qui fait de Paris l’un des aéroports les plus chers au monde, alors que ceux d’Amsterdam ne cessent de baisser) .
L’état français a toujours considéré le transport aérien comme une chose de riche, taxable à souhait pour renflouer les caisses de l’état.
Soit ,mais ce sont les emplois français qui en pâtissent.
JMARC a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 54 min
Bjr – voyagez avec AF, ils perdent vos bagages et refusent de vous rembourser les frais pour de sombres motifs “documents comptables non conformes” Pardonnez de me répéter mais je l’ai en travers, j’abomine cette compagnie et lui souhaite tous les vents contraires de la création !
Justin Fair a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 42 min
“mais je l’ai en travers”
Ah, nous l’avons bien compris!!! Fournissez donc les documents demandés… C’est quoi d’ailleurs des ” documents comptables conformes”? Factures?
Shôgun a commenté :
9 novembre 2017 - 14 h 50 min
JMARC, vos radotages hors sujet commencent à bien faire.
Ce forum n’a pas vocation à servir à vos vindictes personnelles.
Air France est une excellente compagnie, reconnue comme telle par des millions de voyageurs internationaux.
Que vous souhaitiez mettre des milliers de personnes au chômage pour une futile histoire de bagage que vous n’avez pas su gérer, voilà qui en dit long sur votre personnalité égocentrique.
N.B.: en cas de perte de bagages par une compagnie aérienne, ce qui peut arriver – même si c’est rare avec Air France -, il existe des lois et des conventions internationales. Quand on fait ce qu’il y a à faire, on est indemnisé. Et Air France, contrairement à d’autres qui font la sourde oreille tant qu’on ne les envoie pas au tribunal, indemnise plutôt facilement lorsque le cas se présente. Donc, si vous préférez hurler partout des propos vengeurs plutôt que de faire les démarches qui conviennent dans les formes, vous êtes le principal responsable de vos déboires.
Pet a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 13 min
Incroyable comme l’esprit franchouillard est négatif. Aucun domaine n’y échappe, l’herbe demeure obstinément plus verte chez le voisin ds l’esprit de beaucoup de gens.
A lancer des brassées de fleurs sur le système en vigueur aux Pays Bas, j’invite leurs auteurs à prendre un tgv et s’enquérir sur place des conditions de vie chez les Bataves, du système et de la protection sociale etc..autrement que glaner des informations sur Wikipedia ou ds un journal, et couiner des plaintes sans savoir.
Ils reviendront bien vite en France.
Le coup de pied au derrière est sévère et le réveil immédiat aux Pays Bas.
Non que l’on y vive mal, mais la réalité y est plus rude qu’en France.
Ahahahah a commenté :
9 novembre 2017 - 14 h 03 min
Meme Dave a jadis quitte son pays natal pour venir vivre, chanter, aimer en France: c’est tout dire!!!!!!
Shôgun a commenté :
9 novembre 2017 - 15 h 04 min
Avec un peu de chance, les propagandistes habituels n’auront peut-être pas le temps ce mois-ci , avant la clôture des commentaires, de poster leurs habituels copiés-collés aussi obsolètes que malhonnêtes, nous expliquant que les résultats d’AFKLM sont très mauvais, même si objectivement tous les indicateurs sont au vert depuis des mois. Ha ha ha ! La réactivité des trolls n’est plus ce qu’elle était.