La compagnie aérienne XL Airways France a mis en ligne son nouveau site internet entièrement repensé, pour une expérience client revue et corrigée avec l’agence Business Lab. Nouvelle interface graphique, nouvelles fonctionnalités, espace personnel, XL Airways a entièrement repensé son site XL.com pour faciliter les recherches des vols au meilleur prix. La compagnie française explique le 8 novembre 2017 qu’avec le nombre d’offres disponibles sur les sites, « pas facile pour le candidat au voyage de s’y retrouver et d’être sûr de trouver le meilleur prix pour ses vols ». Un gros travail a donc été fait sur la clarification de l’offre : mise en avant de ce qui est compris dans le billet - bagage, repas et offre de divertissement connectée - à proximité du moteur de recherche, offres Early Bird et Dernière Minute à ne pas manquer juste en-dessous, options disponibles... Ainsi, « tout est clair pour l’internaute », souligne XL Airways. Dans les nouvelles fonctionnalités figure l’Espace XL, un espace personnel dans lequel l’internaute pourra notamment retrouver et gérer ses alertes prix. Un calendrier des meilleures offres sur chaque destination, des promotions géolocalisées, les avis des clients et les conseils de l’équipe sur les différentes destinations sont également proposés. Concernant l’esthétique, l’agence Business Lab explique : « l’identité de marque de la compagnie s’appuie sur sa nationalité et les couleurs du drapeau français. Nous les avons donc utilisées pour le site : le bleu pour incarner l’identité de XL Airways, le blanc pour faire respirer les pages et créer un sentiment de légèreté et le rouge pour générer l’envie et l’urgence (call to action…).  Nous avons également privilégié des visuels de personnes dans l’action et le plaisir pour signifier le dynamisme de la marque et plonger le voyageur dans sa destination ». Le site est « évidemment responsive » et s’adapte aux mobiles, aux tablettes et aux ordinateurs. La prochaine étape pour XL Airways sera l’intégration de l’offre séjours en package dynamique via XL Voyages (Vols + hôtels, autotours, circuits…) et le développement de l’Espace XL. Pour fêter le lancement de son nouveau site internet, la compagnie organise un jeu-concours en ligne jusqu’au 7 décembre 2017, avec un billet d’avion à destination de l’Île de La Réunion à gagner. Plus d’informations en suivant ce lien https://www.xl.com/fr/billet-gagnant-xl-airways Basée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et présidée par Laurent Magnin, XL Airways France dessert les Antilles (Guadeloupe, Martinique), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République Dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (La Havane, Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis), cette dernière étant également desservie depuis Lyon, Marseille et Toulouse. Agence indépendante depuis 1998, Business Lab accompagne les grandes marques dans la conception et le déploiement de leurs écosystèmes digitaux. L’agence intervient tout particulièrement dans le secteur du travel avec comme principaux clients : Hop ! Air France, Air Caraïbes, Air Madagascar, Air Calin, Air Corsica, French Blue, La Compagnie, XL Airways, Carrefour Voyages…