La compagnie aérienne low cost easyJet a enregistré le mois dernier une progression de son trafic passager de 9,9% par rapport à octobre 2016. En octobre 2017, la spécialiste britannique a accueilli 7.519.759 passagers, contre 6,84 millions au même mois l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses monocouloirs Airbus a progressé de 2,3 points de pourcentage à 92,5%. Sur les douze derniers mois en trafic glissant, easyJet a vendu 80.926.732 billets d’avion, soit 10,0% de plus que pendant la période précédente (73.581.729). Le coefficient d’occupation moyen s’est établi à 92,8%, en hausse de 1,5 point de pourcentage. EasyJet précise dans son communiqué que 434 vols ont été annulés en octobre 2017 (contre 164 en octobre 2016), principalement en raison de la grève nationale des fonctionnaires du 10 octobre qui a provoqué près de 200 annulations, et des mauvaises conditions météorologiques, qui ont causé près de 100 annulations. On retiendra par ailleurs qu’easyJet a été choisie par Le Printemps pour illustrer les traditionnelles vitrines de Noël du Printemps Haussmann, qui s’illumineront ce mardi 7 novembre pour lancer les festivités des fêtes de fin d’année. Le thème décliné cette année est « Noël, l’extraordinaire voyage des cadeaux », et le grand magasin « a donc naturellement choisi easyJet pour représenter le transport aérien et symboliser une nouvelle façon de voyager. Le résultat de cette collaboration : une vitrine animée inédite et poétique. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir Lily la pilote et Gulliver le steward, les oursons en peluches ambassadeurs easyJet qui seront aux commandes de ce vol spécial ».