Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways signe enfin avec ses PNC
Publié le 2 novembre 2017 à 08h30 par François Duclos
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Justin Fair a commenté :
2 novembre 2017 - 8 h 59 min
“Après 85 jours de grève en quasiment un an, …”
!!!!
???? a commenté :
2 novembre 2017 - 9 h 09 min
On attend avec gourmandise les réactions des tenants du ” ces grèves ne servent à rien et ne donneront rien, puisqu’il n’y a même pas de perturbations dans le service”…. Ils étaient nombreux alors à vitupérer sur l’imbécillité de ces PNC anglais et de leur syndicat!
Justin Fair a commenté :
2 novembre 2017 - 10 h 28 min
” il n’y a même pas de perturbations dans le service”…. “grâce à la location d’avions avec équipages…”
… ce qui a un coût certainement non négligeable au final!
Pet a commenté :
2 novembre 2017 - 9 h 18 min
« Il est payant d’être membre d’un syndicat »: l’anéantissement des syndicats par Ms Margaret T et le nivellement par le bas de la protection sociale et des droits auraient-ils pris fin au Royaume de Sa Très Gracieuse Majesté ? On n’ose y croire.. pt être un début.
L’Eurofleet et le Worldwide, c’est une autre forme de Joon ?
Eurofleet/Worldwide a commenté :
2 novembre 2017 - 11 h 23 min
Pas vraiment une forme de Joon, mais plutôt une différenciation de conventions collectives entre ceux qui sont régis par des règles d’engagement, repos, limitations relatives à une exploitation type long-courrier, et ceux là ne font QUE des vols longs-courrier( a quelques micro-exceptions près de type un gros porteur ponctuellement sur un vol moyen…), et ceux qui idem sont régis par des textes relatifs au moyen-courrier ( Europe/AFN en gros) sont donc utilisés sur ces secteurs…Idem a AF entre les LC et MC…. ceci s’explique par les différences de type de fatigue et les récupérations purement physiques…Chez AF, par exemple, ces différentiations sont apparues avec le passage aux réacteurs dans les années ’60 qui accélérait tout…et c’est à cette époque aussi que les premières conventions collectives sérieuses sont nées: hors AF n’avait alors que 2 types d’avions B707 sur LC et Caravelle sur MC: tout les autres avions(Breguet, Constellation,Viscount…) alors en voie de disparition rapide et très vite limités à des vols type europe/afn,n’ont pas été concernés par ces nouveaux textes…
Chez BA l’origine de cette différence tient au fait que BA est la fusion de BOAC ( compagnie alors exclusivement LC ) et de BEA ( elle, exclusivement MC) qui avaient chacune leurs propres conventions nées aussi dans ores années ’60…
Naturellement des financiers ont trouvé que l’on pourrait mélanger tout ça et gagner quelques % de rentabilité et de baisse de coûts…
Il existe des compagnies qui ont toujours tout mélangé…surtout de celles qui au départ ne faisaient que l’un ou l’autre puis ce sont aventurées sur l’autre type d’exploitation.
Merci... a commenté :
2 novembre 2017 - 19 h 01 min
Merci pour ces explications historiques certes, mais encore en vigueur…
Bwrider a commenté :
2 novembre 2017 - 16 h 37 min
Punaise finalement BA sont plus durs qu’ AF finalement dingue ça
Justin Fair a commenté :
3 novembre 2017 - 8 h 19 min
Ouais, dingue!
Et allez donc voir outre-Rhin en ce qui concerne les pilotes, vous seriez peut-être étonné également…