Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : Singapore Airlines confirme, le 777X prend forme
Publié le 24 octobre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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$Dreamliner a commenté :
24 octobre 2017 - 9 h 20 min
Un duo morteL!!!!!!
Le~B777&787✈️❤
Ça doit faire terriblement mal à la concurrence !!!
Avec toutes les promesses de Boeing, cet avion marquera une nouvelle ère dans la façon de voyager… Bien qu’il ne soit qu’une variante d’un model existant, il a de quoi revendiquer des nouveautés jamais proposées jusqu’à ce jour??!
Leading the world aviation✈️,Because being the first his our priority, #BoeingAlwaysTheFirst??!!!
#BestSellingAircraftNeverBuilt !!!
AGT a commenté :
24 octobre 2017 - 10 h 26 min
Cher $DREAMILNER, a vous lire, on se croirait dans une cour d’école! C’est Boeing le meilleur, nanananèreuuu! Vous avez des actions chez eux? C’est ce qui expliquerait votre enthousiasme puéril! Boeing fait d’excellents avions, certes. Mais soyez objectif, Airbus aussi fait mal à Boeing dans ce cas. L’A350 n’a rien a envier au 787, quant à l’A380, en terme de silence et de confort, on ne fait pas mieux. Sans parler de l’excellent A330 ou des nouveaux A319-20-21 neo. Les deux constructeurs sont des géants de l’aéronautique, c’est quand même pas dur à admettre, sauf quand on a un aveuglement patriotique comme le vôtre. Bien à vous.
A330 a commenté :
24 octobre 2017 - 10 h 46 min
+1000
Clo2B a commenté :
24 octobre 2017 - 9 h 22 min
” Le coût opérationnel le plus bas au monde”
On verra bien, mais en tout cas, il faudra bien ça pour amortir le prix de cet avion, car cela compte aussi à terme dans le coût réel d’exploitation…..
Airbus a commenté :
24 octobre 2017 - 9 h 55 min
Allez Dreamliner, rentre en classe, la récréation est fini ?
Alain45 a commenté :
24 octobre 2017 - 10 h 18 min
1ère livraison espérée pour 2021 pour le B777X…patience…
Commande déjà annoncée en février, rien de vraiment bien neuf…
Singapore a commandé 67 A350 dont certains sont en service depuis 2016.
(le 2ème plus gros client après QATAR).
Compagnie qui répartit ses achats entre les deux géants Boeing & Airbus.
bencello a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 00 min
+1
A330 A350, A380 B787 B777: la flotte de SIA (actuelle+ commandes) comprend tous les longs courriers actuels de chez Airbus et Boeing. La flexibilité et l’adéquation au marché est à ce prix.
@alain45 a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 15 min
“ce n’est qu’un renouvellement de la flotte”… “ce n’est qu’un re-équilibrage des commandes”…ahhh mon cher alain, vous vous rassurez comme vous le pouvez…cette confirmation de commande vous fait tellement de mal et vous vexe…pauvre petit joueur incompétent que vous êtes.
Ajar a commenté :
24 octobre 2017 - 15 h 37 min
Je me demande pourquoi tant de haine entre les supporteurs de ces deux constructeurs d’avions qui nous offre de belles machines dans les deux cas .Plus de fair play messieurs .
Ludo a commenté :
24 octobre 2017 - 15 h 44 min
Si on se base sur les flottes mondiales actuellement la tendance est à la complémentarité pour efficiency maximale.
Airbus a parié sur une offre très étoffée se basant sur un assise très solide mais un peu fragile sur le long terme je parle des A330NEO.
Le A380 est un extra-terrestre qui en terme de perfo et exploitation se fera sa place sur le long terme. J’ose espérer un allègement de la masse à vide de l’avion tirant les perfo vers le haut tout en réduisant les couts d’exploitations voulus par les cies.
L’A350 est un killer en devenir de 777 d’où la réponse de Boeing.
Boeing est un peu en retard dans la stratégie de renouvellement d’appareils 757-767.
Ils ont masqués ces carences avec des effets de fumées 737Max 10 et 787-8 cependant en terme d’exploitation le bénéfice apporté reste à prouver.
SIA en est le parfait exemple.
Le B777X Est une énigme cela dit car il s’adresse à un marché de niche objectivement donc la pertinence de ce programme sera prouvé au fil du temps ou pas.
Le choix d’appareils est nettement plus intéressant que de par le passé.
Airbus ou Boeing que l’on soit pro l’un ou l’autre on ne peut que apprécier cette guerre de perfo qui ne pourra que être bénéfique aux passagers je le souhaite.
Arc a commenté :
24 octobre 2017 - 16 h 55 min
Le -8 qui ne se vend pas et -10 en route,Airbus compte il sérieusement envisager un 350 plus grand pour contrer ces géants sans renoncer à son 380 ?
Checklist a commenté :
24 octobre 2017 - 17 h 06 min
@AGT, vous avez la mémoire sélective en ce qui concerne le patriotisme de $Dreamliner.Il est pas le seul à le manifester
Il est heureux et avait envie de le partager, où est le problème ?
Oui Airbus font de très bons avions comme le A380, le A350 et les moyens-courrier A32X certe mais je comprend son enthousiasme la combinaison 787 et 777-X est simplement magnifique!
J’ai pus suivre l’usinage de la 1ere pièce de l’aile sur Facebook avec une vidéo sur la cabine. Il y aurait plusieurs option concernant le hublot qui est plus grand que les 777 classiques avec ouverture/fermeture manuelle ou électrique. Plusieurs architectures intérieur qui différencie les classes. Le silence de la cabine à été testé aussi. Rétroprojection de cieux étoilé ou ensoleillé.
Non franchement sa promet. Je pense qu’il sera le meilleur dans l’expérience de la cabine et il sera mieux que le Dreamliner et le A350.
Il se vendra pas autant que les 300 sièges mais je pense qu’il s’en vendra 400 ou 500 pendant la prochaine décennie.
Avec l’automatisation dans la chaîne de production ce pourrait être bénéfique à long terme pour réduire les coûts et pourquoi pas à terme le coût de l’appareil.
Aeronautiquement votre