Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : 44e A320 pour Air France, 6e A350 pour Ethiopian Airlines
Publié le 24 octobre 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 51 min
Et toujours pas de néo qui pourraient remplacer les inutiles 318…
Erik de Nice a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 57 min
Les 318 sont quotidiennement exploités en Europe et sur les lignes domestiques au départ de ORY ainsi que de CDH…quotidiennement.
Icarus75 a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 57 min
Inutiles A318? Peut-être pouvez-vous nous éclairer de vos lumières.
AF met par exemple, pour la saison d’été, un A318 sur la rotation CDG-ZAG en lieu et place d’un E190. Pour faire face à la demande accrue, l’A318 sera très certainement conservé pour la saison d’hiver car cela permet de délester LJU, desservie par un E170 et plein à presque 100% sur tous les vols. Où est l’inutilité d’un A318 dans ce cas? Vous voudriez peut-être un A321?
Alain45 a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 17 min
Un article d’avril relatait qu’une décision devrait être prise en 2018…
http://www.air-journal.fr/2017-04-26-air-france-wifi-plus-tot-et-remplacement-des-a320-5180750.html
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 57 min
Oh 23 B787 et 24 A350 elle va faire souffrir ses consoeurs de même alliance Egyptair arrive a s’en sortir avec 50% de ses vols régionaux vers les Emirats et l’Arabie mais SAA morflait et morfle encore la semaine dernière la controversée CEO de South African soupçonné d’avoir garder si longtemps son poste au prix d’histoire de promotion canapé M. Dudu a été limogée ce jeudi 19 octobre.
Qhelques coquilles... a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 25 min
Immatriculation de l’A350 d’Ethiopian: ET-AUC et non EC-AUC.
Flotte d’Ethiopian: Ils n’ont pas de 777-200ER, mais des 777-200LR (Longer Range)
Christophe a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 48 min
44ème A320 de l’histoire d’Air France ???
Je ne connais pas les chiffres mais s’agissant d’un avion qui, depuis sa mise en service, a toujours été le modèle le plus représenté dans la flotte d’AF, j’imagine que la compagnie en a réceptionné beaucoup plus que 44 même si sa flotte actuelle en comprend … 44.
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 18 h 46 min
Ethiopian est en train de négocier l’installation d’un hub a Kinshasa, les parts de marcher de AF, SN, AT et TP sur la zone CEMAC vont y prendre un coup.
julien31 a commenté :
24 octobre 2017 - 18 h 52 min
AF a récupéré toute la flotte Airbus d’Air Inter … cadeau …
Bic a commenté :
24 octobre 2017 - 20 h 02 min
Renouvellement de la flotte avec du 320 ceo…
Christophe n’oublie pas qu’il y a 318-319 et 321. Donc pour ça que seulement 44 320…
GUB a commenté :
24 octobre 2017 - 21 h 34 min
Pas d’A320/321-neo prévus pour notre chère compagnie nationale?
TFFRYYZ a commenté :
24 octobre 2017 - 21 h 35 min
Primera continue son implantation à CDG avec l’ouverture d’un CDG Toronto dès le 22 juin 2018 après NYC Newark et Boston.