Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Togo : ASKY Airlines renforce son programme régional
Publié le 23 octobre 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
©ASKY Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mmmosquito44 a commenté :
23 octobre 2017 - 12 h 49 min
40 kg de bagages?… On lui donne quoi comme survie à la compagnie, deux, trois, six mois… Ils ont vraiment le sens des affaires là bas…
Pilot a commenté :
23 octobre 2017 - 13 h 07 min
Non, juste que le marché africain n’est pas identique au marché européen : en Afrique, il est commun d’avoir des passagers avec 40kg voire plus de baggages. Les vols étants “courts”, cette surcharge en baggages est compensée par moins de fuel emporté.
RAMI a commenté :
23 octobre 2017 - 17 h 27 min
@Pilot
“Les vols étants « courts », cette surcharge en baggages est compensée par moins de fuel emporté”
De Freetown a Montovia ou de Lomé a Accra peut être mais pas de Freetown a Accra ni de Monrovia A Lomé ou il faut traverser de longues distances.
Inukshuk a commenté :
23 octobre 2017 - 13 h 27 min
Non Mosquito44 la cie est au contraire une des rares bien gérées en Afrique (filiale de Ethiopian…). Et 40kg de bags correspond bien àu besoin, vu que la grosse majorité des voyageurs sont des commerçants qui vont chercher ou vendre des produits dans le pays voisin.
Peu de craintes pour la survie de Asky (sinon bien d’autres auront disparu avant sur ce continent!)
GREEN777 a commenté :
23 octobre 2017 - 19 h 20 min
Si vous suiviez avec attention l’évolution de l’aviation commercial africaine vous sauriez que Asky est une compagnie qui existe maintenant depuis un bon nombres d’années et est en évolution constante avec une bonne gestion et de bon résultats financiers !!!
Mais comme vous êtes plein d’aprioris vous êtes allé droit vers le commentaire facile de dénigrement de l’Afrique !!!
Malick a commenté :
23 octobre 2017 - 13 h 34 min
Depuis la disparition d’Air Afrique, le ciel ouest -africain voit se développer de petites compagnies aériennes qui appliquent les tarifs les plus chers du monde ! Voyager en avion c’est encore un luxe à cause de ces compagnies à flotte réduite (Asky, Air Côte d’ivoire, Air Burkina, Mauritanie Airlines ) qui vous demandent parfois environ 600 euros pour un voyage d’une durée de 2 heures. A quand la démocratisation du transport aérien en Afrique ?
RAMI a commenté :
23 octobre 2017 - 17 h 45 min
@Malick
Tout a fait par contre pour ces mêmes nouvelles liaisons Asky arrive en retard et facture effectivement 600€ l’aller simple 1250€ l’A/R, Asky Airlines arrive après Kenya Airways qui facture ces mêmes vols 350€ le trajet et Royal Air Maroc qui a décroché également une 4e liberté de l’air et qui facture 450€ par trajet.
Asky est filiale de Ethiopian je pense que ce partenariat n’a pas de potentiel a l’horizon a cause de l’absence de démocratie les ethnies gouvernantes en Ethiopie et au Togo qui sont minoritaires sont loin d’être acceptées par la population des deux pays il y avait plusieurs morts rien que cette semaine dans ces deux pays.
Je crois objectivement beaucoup plus a un partenariat réussi entre AF et Air Cote d’Ivoire par exemple ou entre AT ou Turkish Airlines et Air Senegal qui sont tous des pays stables et a plus bonnes gouvernances.
GREEN777 a commenté :
23 octobre 2017 - 19 h 37 min
Vous allez vite en besogne! Depuis quant la démocratie nourrit elle le peuple : demander aux noirs d’Afrique du Sud, aujourd’hui la démocratie mais toujours les mêmes problèmes! Au Maroc, on voit comment la démocratie a su mettre fin à l’émigration (sic)! La démocratie n’est pas forcément la panacée pour les pays africains si les bases solides d’un état ne sont pas construit!
Ethiopian est un bon exemple d’évolution d’entreprise! Le problème est que certains ambitieux politiques éthiopiens pensent que le gâteau doit leur être donné alors qu’il y a encore beaucoup à construire dans un pays qui va de l’avant et où les divisions ethniques font du pouvoir d’Etat un bâton bien fragile! Combien de pays en évolution en Afrique sont tombés parce qu’il fallait mettre la démocratie alors que les structures et le pouvoir de l’état n’étaient pas encore bien ancrés dans le pays! Regarder la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Kenya!!! L’Europe n’a pas été démocratique du jour au lendemain il y a eu d’abord la construction de vrai pouvoir d’état et d’économie solide! D’ailleurs au Maroc on se garde bien de singer bêtement la démocratie à l’Européenne alors qu’il reste tant à faire pour consolider le pays afin qu’il ne se disloque pas à la moindre petite étincelle! N’oubliez pas que dans de nombreux pays africains-noires ils s’agit de peuple issus d’ethnies différentes et il faut absolument consolider l’état! Regarde au Cameroun : démocratie à tout va et voila que le pouvoir a du mal à gérer des régions sécessionniste parce que le pouvoir d’état n’a jamais bien été établi et consolidé !!!
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 25 min
@Green
Je serais d’accord avec toi sur beaucoup de points que tu as cités ci-dessus mais je tenais a signaler que le secteur aérien aussi bien que tout les autres secteurs de l’économie ou de la politique ont tous besoin de libéralisme de diversité et beaucoup de gouvernance, le terrain politique a besoin en plus de laïcité et d’égalité entre toutes les franges de la population mais contrairement a cela il y a dernièrement du populisme panafricain qui est apparu et qui pourrait retarder encore d’avantage ce continent on doit au contraire en Afrique être capable de choisir un président athées ou de religion différente ou même d’origine différente: libanaise, indienne, marocaine, asiatique ou européenne par exemple comme aux Amériques qui ont eu des presidents syriens, japonnais, chinois ou même africains pur souche dans le cas d’Obama on doit voir des Carthages, des Dar essalam ou des Zanzibar qui ont connu un brassage réussi et des prosperiter bénéfiques a ces pays pour moi le meilleur président qui conviendrait actuellement en Afrique du sud pour réparer les degats de M. Zuma serait un président d’origine néerlandais ou indien pour rassurer toutes les composantes blanches de ce pays afin qu’elle développe leur pays au lieu de développer celui des autres citant comme exemple M. Elon Musk ce natif d’Afrique du sud mais malheureusement a cause du contre racisme il a été obligé de créer sa Tesla et sa fusée plus innovante que celles d’Arianes et de la Nasa ailleurs que son pays d’origine.
A propos de l’aérien on doit rapidement investir dans des ATR, des Q400, recycler les ancien737/320 et creer des centres de maintenances en Afrique comme ceux de Addis Abbeba et Casablanca afin de baisser les coup et créer un Open Sky africain.
Inukshuk a commenté :
23 octobre 2017 - 19 h 04 min
@Malik: c’est oublier un peu vite que les Cies africaines souffrent d’une sous-capitalisation quasi chronique. Et ce n’est pas le seul continent où le transport aérien est encore (trop) cher. (Faites un vol régional au Canada…) Mais notre vision est déformée par les prix en Europe où les vols sont fréquents, et surtout le pouvoir d’achat fait que les gens se déplacent pour un oui pour un non (voire n’ont rien à y faire mais y vont parce que c’est pas cher!). Et les tribulations de fastJet montrent qu’il n’est pas facile de faire pas cher en Afrique où tout est hors de prix. On pouvait attendre de fastJet un raz-de-marée façon EZY, il n’en est rien!
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 1 h 48 min
@Inukchuk
1200€ A/R c’est correct dans une région ou les SMIGs sont de 60€ ? A vouloir comparer cela au Canada ca reviendrait a trouver cela normal d’avoir des billets d’avions A/R a 30 milles dollars canadiens !
A mon humble avis loin de comparer la situation africaine au Canada ce qu’il conviendrait plutôt le mieux serait de comparer cette région aux zones humides d’Asie et d’Amérique Latine d’un côté par ce que les intempéries rendent dificile le transport terrestre une bonne partie de l’année : en Asie les rivières sont navigables donc prennent le relais pas en Afrique et en Amérique du sud a cause des reliefs donc pour être précis le meilleur exemple pour l’Afrique tropicale ça serait l’Amérique Latine quitte a utiliser des turboprop très vieux et pratiquer des prix très bas au detriment de la sécurité exactement comme au sud du continent américain, de toute façon même s’il y aurait des accidents il y aurait toujours plus de sécurité et d’efficacité par air que par route.
1200€ c’est le prix de 2 voitures d’occasion et l’axe Lagos-Cotonou-Lome-Accra est très prisé par les voitures, camions, Cars et Taxis par contre entre le Liberia et Sierra Leone persiste encore des problèmes de sécurité l’aérien ou même les navettes maritimes peuvent être une solution.