Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le groupe Lufthansa envoie des gros porteurs à Berlin
Publié le 23 octobre 2017 à 08h30 par François Duclos
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Gian a commenté :
23 octobre 2017 - 9 h 59 min
“Afin de répondre à la demande de billets «exceptionnellement élevée» entre les aéroports”!
Cela n’arrivera pas demain chez nous! Les Allemands, eux voyages, ils on pas peur de l’avion!
Esteban a commenté :
23 octobre 2017 - 10 h 36 min
Non. Les allemands prennent l’avion car les allemands ont très peu de lignes à grande vitesse et Berlin n’est franchement pas bien connectée aux autres métropoles allemandes…
Berlin Francfort : environ 4h en train pour 500km
Paris Marseille : 3h en train pour 800km
Pet a commenté :
23 octobre 2017 - 16 h 11 min
Mais c’est un si joli pays..
Vrai que leur ICE a le temps de dégeler tant il traîne.
Des gros porteurs en domestique pour faciliter le transport, soit: logique,
La foule va mettre de l’ambiance ds les buvettes des aéroports.
@ Erik de Nice: exact. Même Pau et Mulhouse étaient desservies en gros porteurs. La frénésie fait que l’on préfère des navettes à tout bout de champ, parce qu’il est devenu impossible d’imaginer devoir attendre un zinc, un train qques heures, jusqu’au prochain départ.
beber a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 15 min
Gian est bien français, il crache sur son pays! C’est vrai qu’Orly-Toulouse et Orly-Nice ne sont pas parmi les lignes européennes les plus fréquentées… C’est sûr il n’y a pas de d’A340, d’A330 ou de B767 sur cette ligne mais est-ce qu’il y a l’équivalent de La Navette au départ de Berlin (près de 30 vols/j entre Orly et TLS en comptant AF et EZY)?
BOARF a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 01 min
@Gian:
ESTEBAN a très bien résumé les raisons pour lesquelles l’avion est plus développé en domestique en Allemagne qu’en France. Les infrastructures ne suivent pas non plus, concenant les lignes à grande vitesse. Juste un ordre d’idée, Berlin-Karlsruhe c’est 7h en train et plus de 150€ A/R.
C’est bien d’essayer de faire du French bashing, mais c’est mieux de se renseigner sur le sujet.
Erik de Nice a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 09 min
Je me souviens d’une époque pas si lointaine où nous faisions NCE/ORY en A300 puis 330 et les vols étaient toujours pleins.
Si pour les tous premiers vols du matin et ceux à partir de 18h00, il y avait un 330 en ligne ou un 787, je suis à peu près certain qu’il serait à + de 90% de taux d’occupation et cela permettrait de libérer 2 A320 sur ces créneaux horaires mais il y a toujours cette histoire des “slots” à ne pas laisser vacants..
Airbid a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 47 min
Tout à fait, c’est la politique d’occupation du ciel, bravo pour l’environnement !
A350-900ULR a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 32 min
En attendant au lieu de critiquer gratuitement notre compagnie Air France opère un B787 quotidiennement sur CDG – LYS ainsi que CDG – LHR. Et ponctuellement sur CDG – NCE voire GVA.
ERJ-195 a commenté :
23 octobre 2017 - 11 h 48 min
Oui mais cela reste ponctuel, afin de former les équipages rapidement avant de le déployer sur le long courrier. Alors que ce qu’Eric de Nice parle ce sont des A330, à l’epoque d’Air Inter, où des gros porteurs étaient déployer en permanence sur des lignes intérieures…
Il est vrai qu’aux heures de pointes les 321 sont pleins à craquer…
Asian Traveller a commenté :
23 octobre 2017 - 13 h 04 min
C’est bien beau de mettre des A330 en heure de pointe sur Nice et Toulouse, mais qu’est ce qu’ils feraient le reste de la journée ??
A330-300 a commenté :
23 octobre 2017 - 13 h 24 min
Entre ceux qui reviennent d’un long courrier le matin très tôt, peuvent faire un ou deux allers retours dans la matinée avant de repartir pour un long courrier l’après midi. Car j’ai cru comprendre qu’il y avait 3 plages horaires pour les vols transcontinentaux matin début après-midi et le soir tard. Donc ils peuvent être utilisé entre non? Si d’autres ont des vus éclairés qu’ils n’hésitent pas..