La compagnie aérienne canadienne WestJet a dévoilé son premier avion Boeing 737 MAX 8, appareil dont elle attend 50 exemplaires d’ici les quatre prochaines années.
L'avion, qui était au hangar de Calgary de WestJet depuis le 29 septembre aux fins d'inspection, de formation et de vols d'essai, est l'un des 50 appareils Boeing 737 MAX dont la livraison est prévue d'ici 2027. L'avion devrait officiellement entrer en service le 9 novembre 2017 lors d'un vol de Calgary à Toronto. « Nous sommes fiers de marquer l'histoire en étant la première compagnie aérienne canadienne à recevoir le Boeing 737 MAX, a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Les mises à jour du MAX en matière de conception, y compris les ailettes Advanced Technology et l'agencement Boeing Sky Interior, de Boeing contribueront à l'économie de carburant et à l'amélioration de l'expérience invité globale. Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir nos invités à bord de notre superbe nouvel avion et de leur offrir notre service attentionné et axé sur les gens. »
Le Boeing 737 MAX est équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International conçus pour maximiser l'économie de carburant et la réduction du bruit. Dans l'ensemble, l'avion consomme 14 % moins de carburant que les avions actuels Boeing 737 nouvelle génération et fait 40 % moins de bruit grâce à une technologie de moteur silencieux. « Nous avons collaboré étroitement avec WestJet afin de nous assurer que le 737 MAX élève la barre en ce qui a trait à l'efficacité, à la fiabilité et à l'expérience des passagers, a déclaré Brad McMullen, vice-président des ventes en Amérique de Boeing. Il s'agit d'un excellent avion pour un excellent client, et nous sommes heureux de voir WestJet mettre le MAX en service. »
L'avion 737 MAX 8 de WestJet comporte une cabine simple de 174 sièges. La configuration des sièges comprend trois rangées Plus et 11 rangées supplémentaires dont le pas est de 34 pouces. Afin d'améliorer davantage l'expérience invité de WestJet, le nouvel agencement Boeing Sky Interior comporte des fonctionnalités telles qu'un éclairage DEL personnalisable et de nouveaux haut-parleurs améliorant la qualité sonore et la clarté des annonces faites à bord.
La flotte actuelle de WestJet est composée de 117 Boeing 737 nouvelle génération, de quatre Boeing 767 et de 42 avions Bombardier nouvelle génération Q400. WestJet a également conclu une entente d'achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d'exploitation et en fournissant une expérience invité primée.
https://www.youtube.com/watch?v=5BeZfU0JPbM
oizal a commenté :
15 octobre 2017 - 11 h 19 min
le max, un beau rechauffé
Inukshuk a commenté :
15 octobre 2017 - 12 h 59 min
Si Donald taxe les Bombardier à 300% et Justin lui renvoie l’ascenseur, WestJet risque de la trouver amère…
Raison de plus de croire que ledit Justin saura assouplir la paranoïa dudit âne incompétent et lui faire comprendre qu’il a beaucoup à perdre.
Gian a commenté :
15 octobre 2017 - 21 h 48 min
Le 737 ça restera toujours bruyant!
Nom a commenté :
16 octobre 2017 - 0 h 20 min
Jet airways va renouveler sa flotte de NG par du 73 max . Spicejet va suivre .ces deux compagnies exploitent du NG depuis pas mal d années.
serge.gva a commenté :
16 octobre 2017 - 10 h 49 min
Et dire que certains pensaient que le Canada allait bloquer les importations de Boeing…