La compagnie low-cost Norwegian a gagné la meilleure récompense lors du CAPA Global Aviation & Corporate Travel Summit qui s’est tenu le 12 octobre à Londres.
Quelques mois après avoir été récompensée par les Skytrax Award 2017, l’offre de Norwegian est une nouvelle fois saluée par les experts de l’aérien. Ce jeudi, le jury des CAPA Aviation Awards, réuni au Centre for Aviation – CAPA, a récompensé Norwegian pour avoir été la compagnie pionnière du voyage low-cost long-courrier. En une année, Norwegian qui célèbre son 15ème anniversaire a ouvert près de 30 liaisons intercontinentales entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie.
« Recevoir le prix de « Meilleure Compagnie de l’Année » décerné par CAPA est un véritable honneur, commente Bjørn Kjos, CEO de Norwegian. Cette distinction prestigieuse est l’œuvre de collaborateurs dévoués dont je salue le travail depuis 15 ans. Je suis particulièrement fière de constater que l’offre de Norwegian est une nouvelle fois reconnue par l’industrie aérienne. Cette récompense nous motive encore davantage à poursuivre notre objectif et continuer notre développement international pour rendre le voyage accessible à tous, en proposant un service de qualité à bord d’appareils éco énergétiques de dernière génération. »
« En alliant de nouvelles technologies et des changements réglementaires à des stratégies innovantes, Norwegian a bouleversé le monde de l’aérien, commente de son côté Peter Harbison, président de CAPA – Centre for Aviation. Les nombreux aéroports désirant accueillir les nouveaux appareils qui rejoignent la flotte de la compagnie témoignent de la réussite du modèle de Norwegian. La demande est présente et, espérons-le, la rentabilité suivra le développement de Norwegian qui est devenu un opérateur international dont la marque est reconnue à travers le monde. L’ouverture récente de nouvelles routes vers l’Argentine et Singapour illustre parfaitement ses ambitions de développement global ».
Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.
Norwegian a une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.
Créé en 1990, CAPA – Centre for Aviation est le fournisseur leader d’analyses et de services de données pour l’aviation civile. Les « CAPA Aviation Awards for Excellence » récompensent les compagnies aériennes, les aéroports et les fournisseurs pour leur modèles de réussite et leur vision stratégique adaptée à un nouvel environnement.
Inukshuk a commenté :
14 octobre 2017 - 13 h 50 min
Quand on pense que cet âne de MOL a prédit une disparition rapide de Norwegian…. Il a oublié que ce sont les clients qui font ou défont une entreprise. En tous cas il a mis son caquet en veilleuse depuis, sans doute parce qu’il passe son temps à faire de la retape de pilotes… Pendant ce temps Norwegian continue son bonhomme de chemin, et se développe. Et ne semble plus passionnée par un accord avec ledit MOL pour les correspondances: le deal avec EZY est commercialement plus prometteur.
J'aime les navions ! a commenté :
14 octobre 2017 - 19 h 23 min
Fidèle d’AF et ATN (monopole sur TAHITI oblige) et pour la première fois cette année je ferai le tronçon LAX-CDG a/r avec une autre compagnie, Norwegian.
Non pas par effet de mode mais pour deux très bonnes raisons:
1) la PREMIUM ECO de Norwegian est au même prix que l’ÉCO d’AF !
2) l’appareil est de dernière génération (787) face au 777 (AF) ou 340 (ATN)
Pourquoi se priver ?
Dans le jeu de l’aérien Norwegian semble avoir découvert une martingale !
JUAN TRIPPE a commenté :
16 octobre 2017 - 11 h 17 min
+1
VOYAGEUR a commenté :
15 octobre 2017 - 8 h 42 min
Toujours satisfait de Norwegian en Europe. Je n’ai pas encore essayé le long courrier. Il faut que Norwegian s’attaque au marché outre-mer pour avoir des billets abordables et finir avec cette entente de prix
DBERTELLIN24@GMAIL.COM a commenté :
15 octobre 2017 - 20 h 05 min
J ai voyagé avec Norwegian pour aller en Floride, un vol aller retour de tes bonne qualité. Un personnel aimable et compétent, un avion très confortable avec des sièges en cuir et un prix défiant toute concurrence. Je recommande.