Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un Dreamliner pour les 80 ans du Paris – Bamako
Publié le 4 octobre 2017 à 07h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Euh? a commenté :
4 octobre 2017 - 8 h 00 min
Rapide le Dreamliner! Je crois qu’il manque un “5”… C’est à 05h50 l’arrivée à CDG.
DAMBE a commenté :
4 octobre 2017 - 10 h 01 min
Un dreamliner? Cela n’a rien d’extraordinaire. Bamako reçoit des dreamliners d’autres compagnies. Air France a intérêt à menager les clients maliens avec la part de marché que represente Bamako.
Rame a commenté :
4 octobre 2017 - 13 h 49 min
Étant donné qu’Air France propose un 787-9 et non un 777-300er la part de marché ne doit pas être si énorme que ça, en revenu peut être.
B789 a commenté :
4 octobre 2017 - 14 h 48 min
Vous pouvez nous préciser quelle compagnie envoie un Dreamliner à BKO ?
DAMBE a commenté :
4 octobre 2017 - 18 h 03 min
Ethiopian airlines également envoie des dreamliners à Bamako.
ZLano a commenté :
4 octobre 2017 - 16 h 42 min
D’autres compagnies telles que…?
Quand on y pense!! a commenté :
4 octobre 2017 - 10 h 36 min
Je sais bien que AF n’a que 3 appareils de ce type en flotte actuellement, et qu’avec seulement 3 machines il n’est pas toujours facile de construire une exploitation hautement productive, mais quand même, si j’ai bien compris , un 787 décollera de CDG à 10HH00 pour grosso modo 5 heures de vol, restera la journée entière à Bamako ( et pas de centre d’entretien spécifique là-bas qui pourrait le justifier éventuellement!)!) puis reviendra à CDG le lendemain à 5H30 apres un gros 5hdv à nouveau: soit environ 10h/10h30 de vol pour une tranche horaire de quasiment 24h: c’est pas vraiment intensif pour un appareil LC….même plutôt dans la fourchette basse, voire très basse de ce qui se fait normalement!
Justin Fair a commenté :
4 octobre 2017 - 11 h 13 min
“10h/10h30 de vol pour une tranche horaire de quasiment 24h: c’est pas vraiment intensif pour un appareil LC…”
C’est plutôt 11h/11h30, mais peu importe, c’est peu en effet… C’est souvent ainsi pour les vols vers l’Afrique sub-saharienne et il est difficile de faire autrement! C’est ce qui explique la, relativement “faible”, productivité de la Division A330/340, par exemple.
Rame a commenté :
4 octobre 2017 - 13 h 50 min
Surprenant qu’il ne fasse pas comme à Dakar avec un vol qui arrive vers 20h/21h et qui repart peu avant minuit.
Justin Fair a commenté :
4 octobre 2017 - 14 h 13 min
Créneaux peut-être?
Il ne fait sûrement pas grand-chose l’avion à CDG entre son arrivée du matin et le départ du soir à16h20. Encore 11-12h/ jour puisqu’il n’y qu’un vol A/R par 24h.
B789 a commenté :
4 octobre 2017 - 14 h 47 min
Le vol ne se termine pas à Bamako. L’avion fait CDG-BKO-ABJ-BKO-CDG.
Décollage de CDG à 10h00 le matin, arrivée à ABJ à 16h15. Il en repart à 18h30 pour arriver à CDG à 5h50 (après une escale à BKO).
L’escale à BKO sur le retour est longue en raison des procédures de sûreté et de fouille pour tous les passagers.
Rame a commenté :
4 octobre 2017 - 15 h 26 min
@justifier: non car en général l’avion s’en va dès le matin vers d’autres pays (Asie/US), et le 777-300er du soir est une autre immatriculation.
Alors que le 787 fait bien du béton à Bamako
Justin Fair a commenté :
4 octobre 2017 - 19 h 43 min
@RAME,
Je crois que B789 vous donne la réponse. Le 787 ne bétonne pas, il fait BKO-ABJ-BKO.
Un avion n’est pas affecté à une seule destination, bien sûr, mais certaines destinations ( Afrique par contrairement à l’Asie, par exemple.) ne génèrent que peu d’heures par jour mais l’utilisation est optimisée de façon à limiter le béton.
Tristan Dessarts a commenté :
4 octobre 2017 - 16 h 48 min
Il me semble que la route est Paris-Bamako-Abidjan, il part vers Abidjan après son stop a Bamako et revient a Bamako pour ensuite effectuer le vol retour vers Paris.