Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Eurowings se rapproche de South African Airways
Publié le 3 octobre 2017 à 12h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vibrations moteur a commenté l'article :
Le moteur d’un Boeing 737 d’American Airlines prend feu après son atterrissage à Denver, les passagers évacuésMosquito a commenté l'article :
Le moteur d’un Boeing 737 d’American Airlines prend feu après son atterrissage à Denver, les passagers évacuésDonc, ce que vous nous dites: a commenté l'article :
Le régulateur vietnamien propose d’approuver les certifications chinoises des avions COMACMoi, l’occidental… a commenté l'article :
Air France : nouvelle liaison cet été entre Paris-Charles de Gaulle et RiyadLire aussi

Eurowings annonce une liaison directe Berlin-Abou Dhabi...

La flotte de SAA s'agrandit à 20 appareils

Eurowings reçoit le feu vert pour recevoir 40 nouveaux Boeing...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
clama92 a commenté :
3 octobre 2017 - 13 h 37 min
SAA est en faillite et ne survit que grâce aux lignes de crédit de l’état …. Aucun partenaire ne s’est manifesté pour entrer au capital tellement il est difficile de restructurer cette compagnie . Les pilotes fuient pour les golf sisters ou l’Asie . Les élections de 2019 pourraient lui être fatales si elle ne meurt pas avant .
RAMI a commenté :
3 octobre 2017 - 15 h 05 min
+1
Je ne comprends absoluement pas cette compagnie elle dispose de 30 wide body dont deux tiers en A340 s’il vous plait et qu’est ce qu’elle en fait rien et pourtant le marcher il est la : Delta arrache un demi million de PAX a la zond d’influence de SAA et IAG lui en arrache encore plus ;
Aujourd’hui sur le secteur de l’aérien intercontinental a partir de l’Afrique la première airline vers l’Europe est AF suivie de AT, sur l’Amérique du nord AT suivie de MS, sur l’Asie MS suivie de ET et sur l’Amerique latine ET suivie de AT.
bigbanana a commenté :
3 octobre 2017 - 18 h 11 min
Euh.. quel est le rapport entre le (beau) réseau africain de la RAM et les difficultés de SAA ?
Pensez vous que SAA est bien placée pour capter les flux europe-afrique, US-afrique, ou même Asie Afrique ?
M’enfin ceci dit je suis assez d’accord avec la première partie du commentaire, BA fait un véritable pont aérien vers l’Afrique du Sud…
RAMI a commenté :
4 octobre 2017 - 13 h 35 min
+1
En y rejettant un coup d’oeil effectivement je pense qu’en plus de la mauvaise gestion SAA n’est pas aidée par la géographie, décidément la gloire de l’Afrique du sud induite par la découverte de la route des Indes est mise a mal par le “méchant Leceps” qui a creusé son Canal et par le “méchant Ader” qui a inventé l’avion..
Pet a commenté :
4 octobre 2017 - 15 h 04 min
SAA paie l’incurie locale.
Ce pays est fantastique et très beau.
Il est triste d’en voir les atouts dilapidés ou détruits de ce fait.
Bon vent à Eurowings, ils auront certainement des bons tx de remplissage.
J’ai tjrs vu les vols vers l’Af du Sud au départ d’Europe pleins.