Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royaume Uni: Monarch Airlines fait faillite
Publié le 2 octobre 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
2 octobre 2017 - 10 h 49 min
Alitalia, Air Berlin, Monarch… L’année 2017 aura été bien meurtrière dans l’aérien européen.
Cela nous rappelle s’il en était besoin que même dans un marché en (forte) croissance, vu la faiblesse des marges et le niveau de concurrence, la survie de tous est loin d’être garantie. Quand en plus on se positionne en concurrence directe avec Easyjet ou Ryanair, le combat est ardu.
Concernant Monarch, Airbus et Boeing peuvent d’ores et déjà effacer directement (Boeing) ou indirectement (Airbus) de leurs tablettes les appareils correspondants.
Mylène Farmer a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 26 min
Alitalia n’est toujours pas en faillite même si sa situation est critique. Chaque année on prédit une faillite à AZ mais jamais elle n’y parvient. Cette fois sera t-elle la bonne ? Monarch Airlines n’a pas supporté la concurrence féroce de Norwegian c’est pour cela qu’elle a fait faillite. Ryanair sera contente puisqu’elle récuperera non seulement une partie de ses parts de marché et surtout ses pilotes.
pbravo xXx a commenté :
2 octobre 2017 - 13 h 03 min
Si AZ ne fait pas faillite c’est que l’état Italien prête sans compter.
Le Diable en personne ! a commenté :
2 octobre 2017 - 13 h 50 min
Alitalia n’est pas en faillite….pour 180 jours et grâce à l’avance d’environ 500 millions d’€.
Dispositif de la loi italienne, on verra donc à la fin des 180 jours ou avant. Si pas de reprise, Alitalia pourrait être démembrée.
PIerre a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 28 min
C’est ce qui arrive inévitablement sur un marché où il y a beaucoup trop d’acteurs.
Espérons que les salariés pourront retrouver du boulot rapidement.
Inukshuk a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 40 min
La disparition d’une cie aérienne est toujours une mauvaise nouvelle. Mais le marché des vacances “tout inclus” est en perte de vitesse relative face aux low costs. Les Cies charter traditionnelles ne survivront pas si elles ne s’adaptent pas.
Espérons que le personnel Monarch pourra rapidement retrouver du travail mais vu le Brexit dur qui s’annonce, le transport aérien en GB risque de payer un lourd tribut. En espérant que les pilotes trouveront des jobs ailleurs que chez Ryanair. La bonne nouvelle pour eux est que Norwegian et EZY sont ou vont être clients d’Airbus, pour lesquels ces pilotes ont déjà la qualif.
Yan a commenté :
2 octobre 2017 - 13 h 07 min
Les pilotes n iront pas directement chez Ryanair car ils sont d abord qualifiés Airbus, type d avion non utilisé par cette compagnie, … à moins qu elle leur paye la qualif !
Le Diable en personne ! a commenté :
2 octobre 2017 - 13 h 52 min
Qui reprendra les 34 Airbus ?
Kevin de CDG a commenté :
2 octobre 2017 - 14 h 50 min
C’est Vueling qui reprend slots avions et pilotes (s’ils parlent espagnol)
jean-luc a commenté :
2 octobre 2017 - 15 h 14 min
Les cie de locations
Pet a commenté :
2 octobre 2017 - 17 h 32 min
La faillite est un terrible constat d’échec des gestionnaires et des actionnaires. La faute à la £, au Brexit, au concurrent sont un ramassis de fadaises.
Les cadres sup de la boutique sont supposés gérer les opérations en tenant compte de tous ces facteurs.
Commander des avions neufs, en nombre (45!!) qd les cptes sont déjà ds le rouge, c’est faire preuve d’un vrai talent de bonimenteur pour avoir convaincu des actionnaires naïfs et aussi inconséquents.