Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chine : deuxième vol réussi pour le Comac C919
Publié le 29 septembre 2017 à 09h00 par François Duclos
C919 ©COMAC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
COMAC annonce qu'Air China est le premier client du gros-porteur...
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
29 septembre 2017 - 12 h 05 min
Allez.. encore un tour! Si, c’est indispensable pour détrôner les copains 737 & 320, plus les E-jets et Cséries. En route.
Malick a commenté :
29 septembre 2017 - 17 h 40 min
Il faudra d’abord que les chinois parviennent à relever le défi de la fiabilité de cet appareil s’ils veulent le vendre au delà de leurs frontières. En plus, il sera nécessaire de lutter contre le protectionnisme des américains et des européens qui voudront bien défendre les parts de marchés acquis par Boeing et Airbus. Cela ne va pas être facile pour eux sauf à éprouver la sûreté et la performance de cet avion en Chine pour plusieurs années avant de chercher à plaire aux autres pays dont les compagnies, pour le moment, ne s’aventurent pas à faire des commandes. Il en est presque de même pour le MC 21 qui, comme le Comac C919, dispose d’un fuselage qui ressemble étrangement à celui de l’A320.
Kicker a commenté :
1 octobre 2017 - 19 h 01 min
@PET, encore un tour, ça sera comme à Habsheim.
@MALICK, quand on parle de la fiabilité, ATR est une UCPA (une chute par an), pas mal non ?