Safwat Musallam, PDG d’EgyptAir a révélé dimanche que le transporteur national égyptien allait investir dans 38 nouveaux avions pour un coût estimé à 60 milliards de livres égyptiennes (environ 3,4 milliards de dollars).
Plusieurs types d’appareils sont concernés, rapporte la presse locale, incluant monocouloirs et gros porteurs. Mais le président a essentiellement évoqué des long-courriers, ce qui permettra au transporteur égyptien de connecter de nouvelles destinations sur différents continents. Le renforcement de sa flotte, composée aujourd’hui (hors EgyptAir Express er EgyptAir Cargo) de 48 avions incluant A320, A321, A330, Boeing 737-800 et 777-300ER, se poursuivra jusqu’à son exercice 2020-2021.
pacha25 a commenté :
27 septembre 2017 - 16 h 29 min
Aller , un billet que ce sera du Boeing.
Yves a commenté :
27 septembre 2017 - 17 h 43 min
suis d’accord avec toi. court et moyen courrier chez Airbus et Long courrier chez Boeing
Gian a commenté :
27 septembre 2017 - 19 h 33 min
En tant que passager, pour son soigné silence et pour mes oreilles, je préfère largement AIRBUS!
JG a commenté :
27 septembre 2017 - 19 h 45 min
+1 : c’est l’aide americaine au developpement recyclee. On vous aide mais vous achetez americain.
Ca a toujours été comme cela! a commenté :
28 septembre 2017 - 8 h 10 min
En Europe, faite à grande échelle après guerre, cette philosophie à porte un nom: le Plan Marshall…personne n’y a rien trouvé à redire…et en plus, cette aide américaine là n’était pas un don gratuit, mais un prêt à grande échelle que, pour sa part, la France a fini de rembourser intégralement en 1967…
Erik de Nice a commenté :
27 septembre 2017 - 22 h 48 min
Superbes prédictions…pour un pays ayant recours aux US pour assurer sa propre sécurité extérieur…et intérieure.
Airbid a commenté :
28 septembre 2017 - 14 h 07 min
Il me semblait pourtant que l’Egypte avait acheté des Rafales…
RAMI a commenté :
28 septembre 2017 - 0 h 27 min
Les A330 seront convertis en Fret, les A320/21 sont vieux seront retirés de service, les vieux 737 seront remplacés par des 737 Max il restera que les tripple 7 pour les longues distances en plus des 787.. donc du 787/737 Max comme mix..
Halimi a commenté :
28 septembre 2017 - 1 h 07 min
8 B787-900 + 5 B787-800 + 5 B737 MAX8 sur 20 ans
5 A350-900 3 A320 neo et 2 A321 neo sur 20 ans
Alain45 a commenté :
28 septembre 2017 - 8 h 04 min
2013, Egypt Air prévoyait 60 jets en plus ! (ne sont jamais venus).
En février 2016, (avant les événements tragiques) annonce une surcapacité de 18 jets, restructuration visant à limiter ses pertes récurrentes, envisageait d’acheter 40 avions SSJ-100 de Sukhoi.
Un peu le yoyo chez Egypt air, donc wait and see !
C’est sûr que déjà, ne serait-ce qu’au niveau des mono-couloirs, une harmonisation ne serait pas un mal !
http://www.air-journal.fr/2016-03-26-egyptair-evalue-ses-surcapacites-5160253.html
RAMI a commenté :
28 septembre 2017 - 9 h 32 min
@Halimi
Votre bilan n’atteind pas 38 avions 😉
Pour un montant de seulement 3 milliards il ne pourrait pas y avoir autant de wides je pense.
Pour rajeunir la flotte sans investir dans la formation sur de nouveaux avions Egyptair peut en garder 10 qui sont recents 6 triple7 + 4 A330-300 sur ses 48 actuelles d’ou les 38 en question. Soit il faudrait 6 A330Neo + 6 A321LR + 26 B737Max. Les 321LR seront très utiles a Egyptair pour quelques lignes asiatiques et européennes le 737Max lui permetra d’economiser le carburant et les couts de formation.