Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France lance officiellement la compagnie à bas coût Joon
Publié le 25 septembre 2017 à 16h00 par Air-Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jabiru31 a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 16 min
Pour ma part , mis à part le fait que les PNC ont été sacrifié , je ne vois pas trop ou se situe la nouveauté !
C’est sur que les sacrifiés rient “jaunes” .
Perplexe a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 27 min
Le modéle economique de cette compagnie me laisse perplexe pour l’instant, repas & boisson et IFE gratuit, c’est pas avec les options baggages payante et reservation du siège qu’ils gagneront de l’argent, enfin on verra.
Petit point a souligné Joon desservira de nouvelle destination mais son but n’était pas d’aidé AF avec les lignes existantes non rentables puis ensuite de nouvelle destination ?
Cela dit, enfin AF sort de la léthargie et commence a réagir, depuis que JMJ est la les choses avancent et on voit le résultat: AF est dans le vert et ouvre de nouvelles lignes: Male, Nairobi ET Seatle, Taipei cet été en 787-9 et renforcement de ces destinations: Osaka, Tokyo, Bangalore et Bangkok (lu sur internet, et c’est étrange Bangkok aurait du étre une des premieres destinations de Joon).
Dreamliner a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 51 min
C’est pas avec les repas, boissons et IFE payés que les low cost gagne de l’argent.
Level de Iberia offre repas, boissons et IFE gratuits et elle marche tres bien.
Dymitry a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 28 min
Quid de l’accord de partage de codes avec Air Seychelles? Décidément les temps sont durs pour cette dernière…
LOLO66 a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 45 min
Ouais… sur BCN, c’est juste les vols AF qui deviennent Joon sans changement de prix ! Même en Business avec Joon, c’est toujours deux fois plus cher. AF ne change rien. Pourquoi les compagnies Star Alliance sont systématiquement 2x moins cher en business en Europe ?
Comet4 a commenté :
25 septembre 2017 - 16 h 54 min
Je suis très étonné du choix des destinations moyen-courrier , on trouve 3 villes qui ne semblent pas poser de problème de remplissage à Air France (TXL LIS BCN) , les 321 qui les desservent sont très bien remplis et il n’est pas bon pour l’image de marque de desservir des grandes capitales européenne avec une sous marque , quant à Porto c’est nouveau mais ça marche sur les plantes-bandes de Transavia…curieux.
Concernant Berlin , Air France est la doyenne des compagnies desservant l’aéroport de Tegel , et devrait y maintenair sa desserte pour preserver sa reputation à Berlin.
Concernant le long courrier , les deux villes citées sont de nouvelles destination (Mahé & Fortaleza) à vocation nettement touristique et celà fait plus de sens .
Perplexe a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 54 min
La concurrence est forte vers ces destinations, remplir l’avion n’est pas un problème mais a quelle prix ?! AF peut faire en sorte de le remplir en vendant a perte. Transavia assure le job mais a ORY pas a CDG ou le coeur de l’activité long – courrier d’AF se tient. Berlin est intéressant, a l’heure ou Air Berlin disparaitra avec ses 4 vols quotidiens, la place est a prendre et avec ces “couts” réduit Joon pourra ameliorer la rentabilité de la route !
Par contre des infos si les avions sur le moyen courrier seront ponctionner chez AF ou pris en leasing ?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 00 min
De ce que je comprends Joon va remplacer Air France sur certaines lignes. Doit on anticiper un nivellement vers le bas alors même que l’on promettait une montée en gamme pour les voyageurs d’affaires. En gros ceux qui partent de Lisbonne pour une destination long courrier Air France, ils auront un service dégradé sur le pré et post acheminement je présume ….
etienne a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 02 min
Assez étrange cette stratégie hybride.
Eau, thé, café, jus d’orange gratos, le reste payant.
Il faudra payer pour manger quelque chose.
-> Autant tout rendre payant, c’est plus claire et simple = moins de catering à prévoir, moins de déchets pour un ménage plus rapide… = un temps entre deux vols raccourci…
Les cabines seront les mêmes que AF, juste la têtière bleu comme différence.
Pour un Paris Barcelone ou un Paris Lisbonne, Transavia fait très bien l’affaire…
Shôgun a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 36 min
Que nenni !
Transavia a AFKLM pour actionnaire, mais c’est une compagnie totalement distincte, aux standards totalement low-cost (bien que de meilleur niveau que Ryanair ou easyJet, ce qui n’est certes pas difficile), qui ne fait même pas partie de l’alliance Skyteam.
Joon participe au programme Flying Blue et offre un compromis acceptable coût:niveau de prestation. Dommage qu’on ait donné à cette nouvelle compagnie un nom aussi ridicule.
Alexis a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 05 min
Source pour la réouverture SEA ?
A330 a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 13 min
Bravo AF.
MELINE ERIC a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 38 min
a quand l’ouverture d” ligne al’année depuis tlp
Ralph a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 45 min
Toujours du mal à comprendre le délire…AF jouit d’une bonne réputation dans de nombreux pays d’Amérique Latine par exemple et est souvent associée à la France, Paris, Compagnie de qualité (oui oui, je vous le jure).
La ils ont pondu un truc hybride et incompréhensible.
Bon courage à eux..
Gustav a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 53 min
C’est bien mais c’est quoi la différence avec les vols AF? ou est l’économie d’échelle? le salaire de PNC??
JUAN TRIPPE a commenté :
25 septembre 2017 - 17 h 59 min
Trop de marques…(AF, JOON, HOP, Transavia, Cabine BEST, “Cabines Vacances”, Dreamliners neuf, A340/A330 vieux…) le passager ne va rien comprendre.
KMSIRELAND a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 13 min
Je ne vois rien de spécial sur le long-courrier, 249€ CDG-FOR quand avec Air France “normal” c’est 300€ via GRU…
Gian a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 36 min
Mystère “règne” chez Air France, sur quoi va encore empirés, en services et confort, pour en faire une Low-Cost”, le nom (Joon) peut-être?
L’illusion “baroque” dans un monde globalisé, qu’avec la “pub” tout se résoudre?
Florent Gillet a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 36 min
Personnellement je ne fais aucun commentaire sur l’offre, attendons de voir. Mais sur les noms je ne comprends rien. Au départ on avait Air France, puis ensuite on a eu Hop, puis Transavia et maintenant Joon … Pourquoi avoir 3 filiales low cost ?
Bébé Chat a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 37 min
Ce sont des vieux qui essayent de faire du jeune… Pitoyable… La conférence a été une catastrophe… Tristesse des intervenants et réponses minables aux journalistes… Mêmes ceux qui portent l’uniforme ne font pas rêver…
Cette “création” c’est du bidonnage juridique et marketing… Du AF déguisé… Rien de nouveau, rien d’intéressant…
Où sont les IFE/Moodlight/WIFI sur A320 ? Ou bien même de vraies sièges Business ?
Là au moins on casserait vraiment les codes…
L’innovation c’est cela aujourd’hui car aucune compagnie européenne n’est capable de proposer ça sur moyen… Norwegian ou Virgin America en sont capables…. Pas des jus de carotte payants ou le remplacement d’une têtière rouge en bleu….. Sérieusement les gars…
Un système de Cloud des lunettes Skylights ? JOON n’a rien inventé car cela existe déjà depuis un moment chez XL AIRWAYS…
Dans cette histoire le client ne va rien gagner par rapport à un vol pure AF, il va juste voir des PNC habillés en pyjama et perdre le Sandwich qui lui était offert avant sur AF sur ce type de vol…. SUPER !
Un partenariat avec AIRBNB ? La boite est en plein scandale un peu partout… Arrêtons cette uberisation permanente…
Rétrofiter des A340 pour à peine 2 ans ? Quelle blague…. Les clients AF et les PN AF subissent des cabines préhistoriques depuis des années avec cette machine mais AF trouve les moyens matériels et financiers pour utiliser des cabines pour à peine deux ans ? Cela nous rappelle la période du 747-400 où les cabines ont été refaites très tardivement pour ensuite se faire détruire 2/3 ans après dans des cimetières aéronautiques… Quel gâchis, que d’erreurs stratégiques…
J’espère juste une nouvelle livrée (peinture) moins triste que l’actuelle quand l’A350 sortira de l’usine… Faites nous rêver un peu ! Air Caraibes, Air Tahiti Nui y arrivent bien !
Arrêtez la médiocrité et vos babioles et faites vraiment kiffer le client avec un produit pas encore sur le marché !
Airbid a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 37 min
Tout cela ne concerne bien sûr que Paris, que dis-je , que CDG! Transavia s’occupant d’Orly. Quand au reste de la France.. à nous les navettes et pour le reste débrouillez vous avec la concurrence.
Ouf!!!on est sauvé.... a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 47 min
En effet, Mme. Caroline Fontaine, ci devant Directrice du magazine Air France, etait finalement la pour le présentation officielle du lancement de Joon…Sa présence etait essentielle, fondamentale, indispensable pour le lancement d’une compagnie aérienne…Mais en définitive , elle fut la!
Ouf, on est sauvé et Joon est donc bien partie…mais on a eu chaud: imaginez un peu que la Directrice du Magazine Air France ait eu un problème de dernière minute et n’ait pu être là en temps et heure.. Mais qu’aurait on fait?
" on a voulu faire...." a commenté :
25 septembre 2017 - 18 h 52 min
” On a voulu faire quelque chose de rupturiste concernant l’uniforme…..” ( sic!)
Fallait la trouver celle-là!! Combien d’heures de brainstorming sur ce point avec le Comité Ad Hoc ?????