« Düsseldorf, la capitale du Land, a besoin d'une compagnie aérienne long-courrier attrayante et offrant des tarifs raisonnables pour le plus grand aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Et Eurowings est prête à assumer ce rôle », a déclaré Oliver Wagner, PDG d'Eurowings. Pour cela, il fallait que « les processus opérationnels à l'aéroport de Düsseldorf soient nettement améliorés et que les conditions économiques soient réunies », a-t-il souligné.Eurowings s'est déjà hissée au premier rang dans le Land allemand le plus peuplé de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette année, la compagnie aérienne du groupe Lufthansa a remplacé sa flotte de Bombardier de 90 sièges (CRJ 900) par 16 Airbus A320 flambant neufs, chacun pouvant accueillir jusqu'à 180 passagers. Elle a ainsi presque doublé en peu de temps la capacité offerte à Düsseldorf. « Avec la nouvelle offre long-courrier, nous allons renforcer notre position de leader à Düsseldorf », a estimé Olivier Wagner. La filiale low cost du groupe Lufthansa se porte bien, d'après les chiffres annoncés par son PDG. La semaine dernière, elle a établi un nouveau record sur un jour. Pour la première fois, plus de 90 000 passagers ont emprunté un vol d'Eurowings en une seule journée. Le réseau long-courrier à bas prix, bien accueilli par les clients, y a également contribué : le taux de réservation des vols d'Eurowings vers des destinations en dehors de l'Europe avoisine les 90 pour cent depuis plusieurs mois. « L'audace dont nous avons fait preuve en investissant massivement dans le nouveau modèle long-courrier à bas prix porte ses fruits », a expliqué Olivier Wagner. Les premiers chiffres que nous avons pour l'année prochaine à propos des liaisons long-courriers d'Eurowings sont encore en hausse. La compagnie aérienne recevra bientôt son septième Airbus A330 long-courrier et offrira plus d'un million de sièges à des tarifs attractifs l'an prochain. Outre Cologne et Düsseldorf, Eurowings proposera bientôt des liaisons long-courriers à bas prix à Munich. Au cours de l'été 2018, trois Airbus A330 d'Eurowings décolleront du deuxième plus grand aéroport d'Allemagne. En avril 2018, le premier vol au départ de Munich emmènera les passagers d'Eurowings dans la capitale américaine du casino, Las Vegas. « Les réservations anticipées à Munich évoluent très bien, a affirmé Olivier Wagner, c'est très encourageant pour nous - et pour le lancement des vols long-courriers à Düsseldorf. »
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
PQSC a commenté :
20 septembre 2017 - 10 h 51 min
Eurowings commence à reprendre des liaisons abandonnés par Air Berlin ….
Pet a commenté :
20 septembre 2017 - 11 h 14 min
Baffe magistrale de LH à EY, et prise en mains par LH du marché LowCost, recadrant Ryanair et sa com mégalo.
Alain45 a commenté :
20 septembre 2017 - 14 h 04 min
On ne voit pas très bien ce que EY a à voir la dedans, ne détenait que 29 % … que faites vous des 71 % restant ? De plus c’est du passé, la page est tournée… même si selon les déclarations du syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit, ils auraient bien aimé que ça continue !
D’autant plus que EY et Eurowings n’offrent pas du tout les mêmes services ! Ni d’ailleurs -dans une écrasante majorité-les mêmes destinations ! Rien à voir !
Pet a commenté :
20 septembre 2017 - 15 h 10 min
“C’est du passé.. la page est tournée” par vous ..on dirait du Piaf.
Il reste à payer la note, et c’est LH qui assure après la faillite de vos amis. Peu importe que les produits se ressemblent ou pas, l’essentiel est qu’EY est KO sur l’un des marchés clés en Europe, et que LH ait repris la main.
Je vs laisse vos analyses.
Nico777 a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 11 min
Vivement Joon a Vegas aussi
Boeing 777-300ER a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 54 min
N’y a t-il pas un risque que la nouvelle base long-courrier de Dusseldorf fasse doublon avec celle de Cologne, justement sélectionnée car présentant des taxes aéroportuaires moins élevées que DUS.
Il est vrai qu’Eurowings est bien plus implantée à DUS qu’à CGN sur moyen-courrier ouvrant donc la possibilité de créer un hub plus compétitif à DUS qu’à CGN.
PanAm81 a commenté :
20 septembre 2017 - 14 h 11 min
Super encore plus de cas sosses dispersés dans le monde qu’aujourd’hui, ça me déprime…
A venir: a commenté :
20 septembre 2017 - 15 h 01 min
Sous peu, le nec plus ultra e matière de vacance pour les gens branchés et de bonne catégorie sociale, ce sera de passer chez vacances…chez soi, voire, au pire, de prendre le train ( tres tendance…) mais pour maxi deux heures!
Apres la poussée locavire dans le monde de la nourriture, on va avoir des locavacances tres ” in”!!!
Les bronzés iront eux au bout du monde et chanteront en chœur : ” Ah qu’est ce qu’on est serré, chantent les passagers, chantent les passagers…. Ah qu’est qu’on est serré dans cet avion”….
Filoustyle a commenté :
20 septembre 2017 - 16 h 45 min
Cologne Düsseldorf 15 mn en train ? Quelle différence ??