La low cost irlandaise Ryanair a jugé « inacceptable » son taux de ponctualité qui a dégringolé en septembre. Pour y remédier, elle a décidé d’annuler, à la surprise générale, 2 000 vols jusqu’à fin octobre, soit moins de 2 % des vols de la compagnie.
Ryanair promet que « les passagers concernés se verront offrir une solution alternative ou un remboursement » et explique la décision par sa volonté « d'améliorer sa ponctualité ». Cette ponctualité est passée de 90 à 80 % depuis le début du mois. « En réduisant l'offre, il y aura davantage d'avions en stand-by, ce qui nous permettra d'améliorer la ponctualité », explique la compagnie qui critique sévèrement son taux de ponctualité qualifié « d’inacceptable ».
« Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité », a commenté Robin Kiely, chef de la communication chez Ryanair.
Nico777 a commenté :
16 septembre 2017 - 9 h 43 min
Le mieux serait de fermer la boutique MOL
Justin Fair a commenté :
16 septembre 2017 - 9 h 55 min
Autre article ( Le Figaro);
“La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour pendant six semaines jusqu’à la fin octobre, soit 1680 à 2100 vols, afin d’améliorer sa ponctualité, suscitant la colère de ses clients.
«En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines (jusqu’au démarrage de nos horaires d’hiver début novembre), nous pouvons (…) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%», a expliqué Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair, dans un communiqué. La compagnie low-cost a précisé que son taux de ponctualité était «tombé sous 80% durant les deux premières semaines de septembre» en raison notamment de délais générés par l’intensité du trafic, de grèves, de conditions météorologiques défavorables et de l’obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.”
Quoi!!! “l’obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.”?
Mais où va-t-on? Même chez Ryanair!!!
Et en plus, la dernière grève n’a entraîné des annulations ( 110 vols!) que chez eux… Etonnant non? Au moins certains équipages ont pu avoir un jour de congé…
Xanderstan a commenté :
16 septembre 2017 - 10 h 04 min
C’est vraiment une compagnie débile… Ils ont surtout plus de personnels… Et je te supprime ton vol comme ça…
gordon24 a commenté :
16 septembre 2017 - 10 h 10 min
Je ne critique pa souvent Ryanair mais la c’est de la comm foutage de gueule….
La réalité c’est que Ryanair n’a actuellement plus assez de pilotes pour faire voler tous ses avions… Donc ils sont bien obligés de supprimer les lignes les moins rentables…
Filoustyle a commenté :
16 septembre 2017 - 10 h 16 min
Voila une compagnie qui sait se remettre en question….. ça change !
Respect !! et surtout respect du client bravo
julien31 a commenté :
16 septembre 2017 - 10 h 44 min
Ca sent pas bon chez Ryanair .
labonneblague a commenté :
16 septembre 2017 - 11 h 16 min
Toujours le mensonge. La vraie raison est que ryanair n’a pas assez d’équipages pour assurer son programme de vols, et l’hémorragie vers des compagnies qui offrent des conditions descentes ne fait qu’empirer. Très bonne leçon pour cette compagnie voyou
nordikcam a commenté :
16 septembre 2017 - 11 h 52 min
Je suppose que les 350.000 passagers dont FR se contrefout royalement ( 2.000 vols x 175 passagers ) ne reviendront plus sauf s’ils sont maso. Ceci démontre la haute estime que FR leur porte. Ceci cache entre autre un manque de personnel ou à tout le moins un vrai problème d’organisation.
Icarus75 a commenté :
16 septembre 2017 - 12 h 02 min
Ne serait-ce pas plutôt par manque de pilotes?
Chatokay a commenté :
16 septembre 2017 - 12 h 11 min
Problème: manque de ponctualité.
Solution: Annuler des vols, donc mettre des clients en retard.
heu oui, y’a comme un soucis dans la logique là.
Ensuite, annulation de 2000 vols, et excuse auprès du, je cite, “petit nombre de client affecté”. Um, la capacité d’un vol Ryanair est de 189 pax, prenons comme base un remplissage, volontairement sous-estimé, de 50%, pour un taux 94 pax par vol. Multiplions par 2000, le nombre de vol annulés, et nous obtenons un total de 188.000. Un petit nombre en effet, et encore, les chiffres on été volontairement sous évalués.
En clair, Ryanair se fout du monde, comme toujours.
RAMI a commenté :
16 septembre 2017 - 12 h 56 min
Sacré MOL il a commencé a supprimer des roues puis des vols et bientôt les ailes de ses avions pour baisser sa facture de kérosène 😉
http://www.lalibre.be/actu/international/un-avion-de-ryanair-se-pose-en-urgence-apres-avoir-perdu-une-roue-59bbf1a0cd70fc627d891873