Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Hainan Airlines a inauguré sa ligne directe entre Shanghai et Tel-Aviv
Publié le 15 septembre 2017 à 13h00 par Air-Journal
©Hainan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Wifi à haut débit : pourquoi les compagnies aériennes optent...
Ryanair annonce ses « bonnes résolutions » pour la nouvelle...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
RAMI a commenté :
15 septembre 2017 - 13 h 41 min
Bizarre qu’elle met plus de temps que le vol d’Athènes meme si c’est 600 nm plus proche!
http://www.air-journal.fr/2017-09-15-air-china-ouvre-une-ligne-directe-pekin-athenes-2-5187449.html/comment-page-1#comment-370428
Perplexe a commenté :
15 septembre 2017 - 17 h 24 min
Le vol met plus de temps car il ne peit traverser les pays avec lesquelles Israel n’a pas de relation comme : Liban, Iran, Irak et j’en passe.
Pour exemple le TLV-HKG passe par la Turquie pour s’orienter vers l’est au lieu d’y voler directe après le décollage, ou encore le TLV-BKK passe par la mer Rouge pour ensuite survoler le Yemen et rejoindre l’océan indien. Que de detours qui augmente le temps de vols, la facture de kérosène et donc le prix du billets.
RAMI a commenté :
16 septembre 2017 - 12 h 46 min
@Perplexe
Purée !
C’est pour quand un IATA qui excluerait plutôt de l’aviation aerienne les pays qui posent des bombes dans des avions et qui interdirait la vente d’avion aux pays qui ferment leur espaces aeriens comme dans ce cas et dans le cas du Qatar ?!
Mes parents sont musulmans berbères musulmans nous avions nous les berbères du Maroc pu réaliser un miracle : réconcilier nos arabes et nos juifs des siècles avant l’amnestie papale des israélites en Europe et l’entité juive marocaine était d’un apport culturel exceptionnel a l’empire maghrebin, pour qu’on se reveille un jour avec des gens qui manifestent contre la participation d’une simple chanteuse israélienne qui puis est d’origine marocaine a une conference culturelle cette semaine a Tanger ! Le comble..
Val a commenté :
15 septembre 2017 - 18 h 16 min
Je ne suis pas un spécialiste mais ATH étant plus au nord, cela permets peut être de prendre une courbure plus importante…
Mylène Farmer a commenté :
15 septembre 2017 - 18 h 20 min
Hainan Airlines doit probablement éviter le survol de pays voisins hostiles à Israël (Iran, Pakistan, Arabie Saoudite) qui n’autorisent pas de vols en provenance ou à destination de TLV y compris de compagnies étrangères. C’est probablement la raison.
Realvision a commenté :
16 septembre 2017 - 8 h 40 min
C’est plus long car les vols de/vers Israël (toutes compagnies confondues) ne peuvent pas survoler les pays qui interdisent leur espace aérien. Dans ce cas, la route la plus courte passerait par l’Iran, l’Iraq, la Syrie et le Liban. Les compagnies sont donc obligées de faire un détour via la Turquie tout évitant l’espace aérien libanais avant d’arriver à TLV.