Airbus a finalisé avec Cathay Pacific la vente de 32 A321 NEO pour un prix catalogue de 4 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros). La compagnie hongkongaise avait signé en août le protocole d'accord pour cette commande destinée à sa filiale régionale Cathay Dragon. Les 32 monocouloirs (avec une configuration de 240 passagers) seront exploités donc par la compagnie Cathay Dragon, qui opère un réseau régional reliant sa base de Hong Kong avec différentes destinations en Asie. Ils permettront à Cathay Pacific de remplacer et ainsi de moderniser la flotte actuelle de Cathay Dragon qui compte 15 A320 et 8 A321.  L’A321 NEO est la version allongée du monocouloir d’Airbus et est désormais concurrencé par le 737 MAX 10 de Boeing, dont le lancement a été dévoilé lors du dernier Salon international de Bourget en juin 2017. La famille A320 est selon Airbus « la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Déclinée en quatre versions (A318, A319, A320, A321), elle peut accueillir de 100 à 240 passagers. A ce jour, plus de 13 200 appareils ont été commandés et plus de 7700 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde ». La famille A320neo approche à elle seule les 5200 commandes (en trois versions, A319neo, A320neo et A321neo). Pendant ce temps chez American Airlines, la commande de 22 Airbus A350-900 est toujours en discussion. Le contrat initial date de 2005 et a, depuis, été déjà repoussé deux fois. Le président de la compagnie américaine a laissé entendre que le nombre d'appareils commandés était trop faible pour justifier l'inclusion d'un nouveau modèle, ce qui en d'autres termes signifie qu'il estime que les A350 sont "hors-standardisation" de la flotte.