Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines commande 16 avions chez Boeing
Publié le 13 septembre 2017 à 15h30 par Air-Journal
©Boeing
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Checklist a commenté :
13 septembre 2017 - 16 h 30 min
Oh là là là quelle claque pour nos “Boeing haiters”!
C’est bien fait. Ce genre de saut d’eau froide sur la tête va les calmer dans les quatre coins de la planète !
Huummmmm ce que c’est bon ! une telle annonce va les rendre humbles pour un petit moments hélas, mais c’est déjà ça, un petit moment !
Pour être plus sérieux, qui que vous soyez, vous avez deux bons produits qui entourent la concurrence. Donc 2 produits pour l’un, et un seul pour l’autre. En l’occurence le A350, qui plus est, se voit perdre entre parenthèse, le A350-1000 qui se fait “switché” vers le -900 par United Airlines. C’est drôle ce revirement, puisque en 2013 au lancement du 87-10 de Boeing en plein salon du Bourget, cette même compagnie qui fait partie des clients de lancement avait “Switché” déjà son A350-900 mais vers le -1000.
Si vous avez du mal à me suivre, C’est tout à fait normal puisque en fait United joue au tennis avec le A350. Un coup le -900 puis le -1000 et puis encore le -900. Je pense le A350-900 est très bien mais le -1000 après dix ans de campagne et de très faibles ventes de cette version qui plus est, des ventes qui fondent à cause de cet énième “switch”, on comprend qu’il y a un sérieux problème.
Pour faire bref, il n’y a que le -900
qui compte chez Airbus et à vrai dire, Airbus semble avoir misé toute ses ressources sur UN SEUL avion !
Le A350-900 ne peut pas satisfaire tout le marché. C’est la raison pour laquelle Boeing à le mérite de vendre plus de long courrier qu’Airbus.
Maintenant que le -1000 est en dehors de l’équation et que le 777-X, que dis- je sa majesté 777 est à plus de 1800 appareils vendus dont 300 triple 7-X
en seulement 4 ans. Expliquez-moi pourquoi il y a tant de Airbus Aficionados dans le monde qui on pris un chemin tortueux de soutenir Airbus ? Sont-ils sado-maso ou autre symptôme bisaroïde dont ils seraient victimes?
Felicitaion à Malaysian Airlines et je finis de crier ma joie en disant :
Boeing suprématie !!!
Airbus a commenté :
13 septembre 2017 - 20 h 59 min
Mdrrrrrr
Alain45 a commenté :
13 septembre 2017 - 22 h 55 min
Vous vous excitez tout seul pour pas grand chose !
Juste une petite commande… 16 avions … il faut relativiser….dont une partie n’est en réalité qu’une conversion.
Lisez l’article correctement : Malaysia = 40 ans de partenariat avec Boeing, à une époque ou Airbus ne lui vendait donc rien.
La nouveauté c’est plutôt qu’elle ait pris 6 A350 ! (chose que vous passez sous silence, cela arrange bien votre discours bien huilé).
Je vole avec cette compagnie, elle est abonnée au 737, donc rien de vraiment neuf sous le soleil !
Malaysia a cloué au sol le reste de ses B777… (cela aussi vous le passez sous silence !).
Superstition ? Fatalisme ? En tout cas, cela ne lui a pas vraiment porté chance ! Elle en a perdu deux… Difficile donc de lui chanter les louanges de cet avion !
En tout cas Malaysia n’est pas aussi sectaire que certains et mélange les gros porteurs, même si ce choix peut être discutable pour des questions d’homogénéité et de formation des pilotes, surtout pour une compagnie de taille plutôt modeste.
Quant aux 1800 B777, excellente chose ! l’A330 c’est aussi 1600 commandes et l’A350 plus de 800 commandes, avion qui a pris inévitablement des parts de marché à Boeing, puisqu’il s’agit du premier bi-réacteur de cette taille chez Airbus, donc performance remarquable pour une première !
On sent bien votre gêne avec l’A350 et votre dénigrement de United… Cela vous peine tellement que vous oubliez de préciser que United a en fait augmenté sa commande d’A350 !
Vous devriez les contacter et leur demander de cesser de jouer au tennis, ils ne manqueront pas de tenir compte de vos judicieuses remarques du spécialiste que vous êtes !
Les compagnies ne sont pas aussi idiotes que cela, elles n’auraient pas dépensé pas des milliards d’Euros dans des avions qui n’en valent pas la peine !
Mais laissons cela aux vrais spécialistes et aux gens dont c’est le métier, ni vous ni moi, simples lecteurs de AJ , ne sommes compétents pour prétendre à quoi que ce soit et venir ici jouer les pédants ou les présomptueux !
Boeing et Airbus sont deux géants de l’aéronautique, avec chacun des points forts et points faibles.
Les toutes dernières estimations de perspective de vente faites par Boeing sur le marché chinois démontrent que Airbus a eu raison de s’implanter dans ce pays et a une longueur d’avance avec l’assemblage d’A320 puis dernièrement d’A330.
Airbus réalise de belle ventes avec ses différentes versions d’A321….Boeing n’a rien a proposer dans l’immédiat, laissant la suprématie dans ce secteur à Airbus…encore faut-il un peu d’objectivité et pour le reconnaître.
A condition pour reprendre votre expression, d’être humbles et de vous l’appliquer aussi ! Et pas qu’aux autres !
Airbus et Boeing ont beau être des géants, n’en demeurent pas moins humbles.
AIRBUS a commenté :
14 septembre 2017 - 5 h 00 min
@CHECKLIST: mais vous avez entièrement raison!!! Vive Boeing!!!!!
Jay rayzon a commenté :
14 septembre 2017 - 6 h 35 min
J’organise un diner mercredi soir prochain. Seriez-vous disponible ?
Asian Traveller a commenté :
13 septembre 2017 - 17 h 05 min
C’est pas encore la commande pour remplacer ses A330 (plutôt destinée au renforcement annoncé des dessertes et des fréquences), mais ca commence à sentir le roussi pour Airbus
C’est certain que les retards du trent 7000 qui font que l’A330 neo n’a pas encore volé ne doivent rien arrangé !
flydreamer a commenté :
13 septembre 2017 - 18 h 37 min
De plus en plus de compagnies aériennes optent pour l exploitation combinée du 787 et de l A350 dans leur flotte , Malaysia Airlines n echappe pas a la règle.
czl a commenté :
13 septembre 2017 - 18 h 49 min
Quel intérêt d’avoir le 789 et le 359 dans une même flotte long courrier pour une compagnie de la taille de MH?
Pbe77 a commenté :
13 septembre 2017 - 21 h 21 min
C’est pas parce que les deux ont un “9” derrière qu’ils ont les mêmes caractéristiques, renseignez vous.
PhiL globe trotteur a commenté :
13 septembre 2017 - 22 h 21 min
Désolé mais convertir 8 737 en 8 787 et acheter 8 737 revient à acheter 8 787… non ?
Checklist a commenté :
14 septembre 2017 - 4 h 56 min
Ah ah et oui! J’ apprend aussi que Catay Pacific viens fraîchement de “switcher” à son tour ses A350-1000 en -900!
Ça confirme mes dires
Donc vous voyez le problème chez Airbus, les compagnies ne voient même pas l’utilité de remplacer leurs 777-300ER et montre bien qu’un A350 ne sera jamais une bonne plateforme de remplacement de 777. C’est plutôt bon pour le 777-X à terme. D’autant plus que Catay Pacific preserve ça commande de triple 7-X.