La compagnie Delta Air Lines, en coopération avec Air France-KLM au sein de leur co-entreprise sur les vols transatlantiques, a annoncé l’ouverture en mai prochain d’une nouvelle ligne entre Indianapolis, capitale de l’Etat d’Indiana aux Etats-Unis et paris CDG.
A partir du 24 mai prochain, Delta Air Lines déploiera à l’année (au moins trois fois par semaine) un Boeing 767-300ER avec 25 sièges en classe Affaires (Delta One), 29 en classe Premium Economie et 171 en classe Economie (225 sièges au total) entre Paris Charles de Gaulle et Indianapolis. Les vols sont programmés à 18h20 des Etats-unis pour une arrivée à 8h45 à Paris le lendemain. Les vols retour repartent de Paris à 13h15 pour une arrivée à 16h35.
Bob Cortelyou, vice-président senior du réseau Delta s’est félicité d’être la première compagnie aérienne à relier la ville d’Indianapolis à un aéroport européen, expliquant qu’Indianapolis et sa métropole constituaient depuis longtemps « un rôle clé dans son réseau ». Delta Air Lines est, il est vrai, la principale compagnie aérienne sur l’aéroport d’Indianapolis avec 13 destinations desservies et 37 départs par jour en période de pointe. C’est aussi la seule compagnie aérienne à proposer un salon premium, le Delta Sky Club. Avec ce nouveau service à Paris. Les passagers côté américain auront droit à des connexions pratiques à Paris-Charles de Gaulle vers plus de 100 destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde, indique le communiqué de presse de Delta Air Lines.
L’histoire de Delta à Indianapolis remonte à plus de cinq décennies. Aujourd’hui, Delta transporte quotidiennement des milliers de résidents de l’Etat du Hoosier à bord des nombreux vols qui sillonnent son réseau mondial via ses hubs d’Atlanta, de Boston, de Détroit, de Los Angeles, de Minneapolis/St. Paul, de New York et de Salt Lake City, en plus des vols directs vers Orlando, Raleigh/Durham et Cancun.
Les autorités aéroportuaires d'Indianapolis estiment que la nouvelle route directe va générer 50 millions de dollars annuels dans l’économie de la région.
mastercar2a a commenté :
8 septembre 2017 - 15 h 46 min
Les 500 miles d’Indianapolis auront lieu le 27 mai 2018, une motivation pour remplir les vols…
Perplexe a commenté :
8 septembre 2017 - 16 h 47 min
Erreur de ma part Delta ne se retire pas totalement de CDG et continue a s’y investir je le reconnais.
Bonne nouvelle en tous cas!
N’empeche l’ouverture de cette ligne reste un peu bizzare. Indianapolis est distant a 100mille a peu pres de Cinncinati, 300 miles de Detroit et pas trop éloigné de Chicago, sachant que Delta vient de s’y de-engagé et dessert quotidiennement CDG depuis Detroit et Cincinnati. Explication je prend volontiers.
Merci et bonne journée !
Lowes a commenté :
8 septembre 2017 - 19 h 26 min
A mon avis il anticipe la concurrence de Wow air, Icelandair, Norwegian, BA qui ouvrent de plus en plus de lignes sur des aéroports secondaires.
Non pas tant que ça a commenté :
8 septembre 2017 - 19 h 52 min
Même si les américains sont mobiles, beaucoup préfèrent éviter les hubs et privilégient les lignes directes. Pourquoi passer par ORD, CIN ou DTW quand on a un aéroport juste à côté même s’ils sont proches entre eux.
Les compagnies US notamment DL se positionne sur un marché très intéressant et Sait adapter son offre avec des liaisons saisonnières.
On voit que les liaisons via Hub soulignent des problèmes. ATL, hub de DL est très très chargé. DL exploite des modules lui permettant non seulement de remplir ses avions mais le fait de façon cohérente. En mon sens.
Vu le transit aux USA qui peut parfois être long, c’est assez logique d’exploiter ce type de liaison.
ORD est assez chargé également. Sur flightradar, il m’arrive de regarder les arrivées matinales sur CDG et DL est bien présente avec de nombreux vols.
Au moins, on voit que le système de do-entreprise prends tout son sens..
Il aurait idiot que DL et AF proposent deux vols sur Indiannopolis pour le moment.
Sur le marché europe-uS AF est bien positionnée et est plutôt Dans une optique de ligne régulière que saisonnière. Charge à sa consœur de DL de le faire.
Asian Traveller a commenté :
8 septembre 2017 - 18 h 01 min
Bon point pour les esprits chagrins qui craignaient que Delta était en train de favoriser Shiphol comme hub européen au détriment de CDG
GREEN777 a commenté :
8 septembre 2017 - 18 h 07 min
Delta Airlines n’est pas la première compagnie à relier Indianapolis à l’Europe en vol direct, il y a bien longtemps vers 1992 British Airways desservait Indianapolis en vol direct depuis Londres-Heathrow!!! Mon “TimeTable” est dans mes malles !!!
Peut être.... a commenté :
8 septembre 2017 - 19 h 24 min
Peut être, mais ça, c’était avant.
GREEN777 a commenté :
10 septembre 2017 - 18 h 38 min
Drôle de réponse, je réponds juste au fait que le PDG de Delta déclare que c”est la 1er fois que Indianapolis sera relié à l’Europe par un vol direct !!! Si les chinois font un avion supersonique en 2100 et prétende que c’est le 1er avion supersonique commercial qu’en sera-t-il du fait qu’en qu’en 1976 il y ait eu le 1er vol Concorde ???
Fcb1962 a commenté :
9 septembre 2017 - 8 h 13 min
Un vieux B767-300ER…….non merci.. …