Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Malaysia Airlines : livrée classique pour l’Airbus A350
Publié le 6 septembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionLire aussi
Lufthansa : six Airbus A350 à Francfort, tarifs Green Fares...
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Disparition du vol MH370 : la Malaisie approuve une reprise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Perplexe a commenté :
6 septembre 2017 - 9 h 13 min
Je cite : “le marché londonien étant « parmi les plus durs de son réseau »” Pourquoi continue – t – elle de le desservir alors ?
cimbour a commenté :
6 septembre 2017 - 9 h 24 min
Euh l’image tout en bas de l’article ne correspond aux images réelles twittées.
J’aime pas le logo sous forme de poisson d’aquarium 🙂
gordon24 a commenté :
6 septembre 2017 - 10 h 39 min
6 A380 de 700 places pour du chater de pelerinage….
Pourquoi pas? je pense qu’ils ont fait leur etude de marché. L’avenir nous dira si c’est pertinent…
De toutes facons, de manière réaliste, Malaysian n’a de toutes facons pas trop le choix… Si l’A380 n’est pas rentable sur Londres, il ne le sera nul part ailleurs sur son reseau…. Et sans doute difficile de trouver preneur pour les A380….
A330 a commenté :
6 septembre 2017 - 10 h 48 min
@cimbour l’image tout en bas de l’article c une image comme tu dit et pas une photo.
Aurélien a commenté :
6 septembre 2017 - 11 h 01 min
J’aurais aimé voir l’A380 dans cette livrée Negaraku ( celle de l’image tout en bas )
forza a commenté :
6 septembre 2017 - 11 h 33 min
30 % de moins par siége par rapport à l’A380 ??!
Diantre, mais comment est ce possible ?
Je veux bien croire que le 380 consomme plus, mais il embarque presque 2 fois le nombre de passager du 350.
Donc si la compagnie veut garder le même nombre de siège à mettre a dispo à Londres, elle doit mettre 2 x 350 en gros à la place de 1×380.
Doublement des frais d’aéroport et tout le reste, je ne vois pas comment en ses conditions, le coût du siège peut être à 30% plus cher pour le 380 ??
Mais on fait bien dire au chiffre ce que l’on veut…
Tristar-L1011 a commenté :
6 septembre 2017 - 12 h 28 min
Tout simplement parce que entre un 350 plein et un 380 à moitié vide sur le meme vol tu gagnes 30%…..pas compliqué. C’est pas une histoire de consomation, mais de cout général.
forza a commenté :
6 septembre 2017 - 13 h 40 min
Oui, cela s’entends.
Mais pourquoi la compagnies continue de faire 2 rotations quotidienne ?
S’ils voulaient vraiment réduire leur coût, il serait plus efficace de n’en effectuer qu’une seul avec le 380…
Mais peut être que pour conserver leur crénaux, ils sont obligés de continuer à occuper la 2eme rotation ?
DON CITO a commenté :
6 septembre 2017 - 12 h 31 min
@FORZA, son taux de remplissage est certainement faible sur l’A380. Et a taux de remplissage constant, les couts par siege baisseront avec l’A350.
N’oublions pas que Malaysians Airlines a subi beaucoup de contrecoup ces derniers temps.
Ca ne m’etonnerait pas que leur taux de remplissage en A380 sur Londres ait pris un coup.
Pet a commenté :
6 septembre 2017 - 13 h 48 min
@perplexe
Londres?
Parce qu’il ne vous aura pas échappé que la Malaisie est une ancienne colonie britannique ( Indépendance en 1957), et demeure un fervent membre du Commonwealth. Ça crée des liens..
777olivier a commenté :
6 septembre 2017 - 22 h 03 min
Ahaha l’A80 rentable ? Impossible 2 vols valent mieux qu’un au moins pour les pax bizess