Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Route des Kangourous : Qantas revient à Singapour
Publié le 1 septembre 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Qantas modernise dix Airbus A330 vieillissants
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
1 septembre 2017 - 13 h 13 min
Le discours fleuri du chef Qantas confirme que le business se fait à Singapour et en Asie et pas à Dubai ni chez les roitelets alentour.
VvV a commenté :
1 septembre 2017 - 15 h 55 min
Singapour, un modèle de démocratie comme Dubaï, n’est ce pas Mr. Pet?
Mylène Farmer a commenté :
1 septembre 2017 - 13 h 31 min
Une escale à Doha, Hong Kong ou Kuala Lumpur m’aurait paru plus logique que Dubaï ou Singapour étant donné que ce sont des hubs Oneworld.
A330 a commenté :
1 septembre 2017 - 13 h 50 min
@PET dubai se trouve en asie .
Alain45 a commenté :
1 septembre 2017 - 14 h 46 min
Non seulement ça mais aussi, tout bénéf. pour Emirates : des avions mieux remplis, Qantas laissant la place …
PAS SI SUR... a commenté :
1 septembre 2017 - 15 h 22 min
Pas si sûr puisque le trajet est les origines et destinations sont les mêmes (Londres et Sydney). Seule l’escale change. Donc en dehors des pax qui s’arrêtent à Dubai, la “concurrence” (entre guillemets car partenariat stratégique) est toujours là 😉
Pet a commenté :
1 septembre 2017 - 16 h 28 min
@A330
Merci de m’avoir permis de découvrir que Dubai était en Asie. Quelle nouvelle..
@pas si sûr
Un partenariat stratégique qui rapporte 80M $ par an: COMMENT EN SORTIR D’URGENCE?ça ne vaut rien et bloque Qantas ds son développement.
Qantas a enfin remarqué qu’EK était une sangsue. Je fais confiance aux avocats australiens pour vider un pareil accord de toute substance.
Pet a commenté :
1 septembre 2017 - 16 h 52 min
@vvv
SIN est moins dictatorial (et moins folklorique) que DXB. Qt aux dictatures d’une façon générale, hormus la poignée d’une vingtaine de démocraties..le reste est moins recommandable.
@A330: mentionnant l’Asie, je fais référence à la zone qui s’étend du Pakistan au Japon, et présisément ici (Sin) à l’Asie du Sud.
Les qques gars ds le désert sont un épiphénomène.
VvV a commenté :
1 septembre 2017 - 19 h 24 min
qu’ entendez vous par “folklorique”?
Après quelques recherches, il semblerait que DXB fasse pas mal de business finalement:
80 Mio de pax en 2016;
+100 compagnies aériennes desservent DXB
Expo2020 en preparation
Croissance de 4% en 2016
RealVision a commenté :
1 septembre 2017 - 18 h 33 min
@PET Singapour moins dictatorial ??? En apparence, peut-être. Mais quiconque émet des critiques à l’encontre du gouvernement peut s’attendre à des mesures de rétorsions sévéres allant de la privation de logement subventionnés ou à d’endroit où se loger tout court à la prison et des coups de bâtons (sic). Heureusement que le ridicule ne tue pas….
Je me demande si ce choix de Qantas n’est pas influencé par le contexte sécuritaire dans la région, d’autant plus que ces avions ont récemment été au centre d’un complot déjoué.
Pet a commenté :
1 septembre 2017 - 20 h 46 min
SIN moins violent en apparence mais totalitaire et absolument parano ds ses textes et leur application.
Pas sûr que la sécurité ait joué ds la décision de Qantas. Plutôt la population dont le consumérisme se développe en Asie du Sud et de l’Est, (Philippines, Vietnam, Indonésie, Thaïlande, etc..) au détriment de la poignée d’habitants du Golfe.
EK dt être bien plus encombrante que SQ.