Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines veut faire du low cost transatlantique
Publié le 31 août 2017 à 11h00 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Olivia a commenté :
31 août 2017 - 11 h 33 min
American Airlines, c’est déjà du low-cost en terme de services. La nourriture est de moins bonne qualité que sur Corsair et leurs vieux Boeing 767 ne sont toujours pas équipés d’IFE. Elle a au moins le mérite de proposer des prix convenables mais ça reste médiocre et donne une très mauvaise image des États-Unis.
bravo xXx a commenté :
31 août 2017 - 12 h 03 min
même sur les dreamliners ?
JUAN TRIPPE a commenté :
31 août 2017 - 19 h 08 min
+1 (la pire des cies. US)
VIVELACONCURRENCE a commenté :
31 août 2017 - 12 h 37 min
En effet c’est deja du low cost et bcp de vieux avions encore dans leur flotte …
Inukshuk a commenté :
31 août 2017 - 13 h 45 min
Comme ses consœurs de BA et IB, on peut se demander comment AA va trouver le moyen de dégrader plus encore la qualité de service! car comme disait Coluche, ces 3 sont capables du meilleur comme du pire, mais pour ce qui est du pire, ce sont les meilleurs!
emptyflight a commenté :
31 août 2017 - 17 h 10 min
Je veux pas dire mais 77% de remplissage sur du transatlantique, ça fait pas des masses !
serge.gva a commenté :
31 août 2017 - 17 h 19 min
La principale caractéristique de l’actuel tarif Basic economy lancé par American Airlines sur ses routes intérieures est surtout que le bagage A MAIN est payant (sauf s’il est assez petit pour être glissé sous le siège).
Dommage que l’article n’en parle pas!
sébastien a commenté :
31 août 2017 - 23 h 12 min
Une belle quenelle d’ailleur le bagage à main payant
Jeff a commenté :
31 août 2017 - 18 h 09 min
En fait la major US ont fait le choix de devenir directement des low cost. A la différence des compagnies nationales qui restent premium mais de plus en plus petites, et créent des filiales low cost (AF: Transavia, Joon…).
Le choix des compagnies américaines permet les économies d’échelles: pas besoin de multiplier les dépenses de marketing et de faire vivre plusieurs marques potentiellement concurrentes entre elles.
TFFRYYZ a commenté :
31 août 2017 - 18 h 38 min
Les compagnies US dépendent moins des lignes internationales que leurs homologues européens, asiatiques grâce au marché intérieur ou de proximité, Canada, Mexique, Caraibes.
Que devient Southwest, la première low cost historique dans tout cela qui s’internationalise plus de 40 ans après (Mexique, Caraibes)?
sébastien a commenté :
31 août 2017 - 23 h 16 min
Exactement.
Le marché intérieur US est tellement grand qu’ils n’ont pas besoin de vols internationaux.
De plus il me semble que 75% d’américains n’ont PAS de passeport.
Et là avec la libération du marché Mexique-USA, il y a énormément de parts de marché à prendre (étonnant que ca arrive qu’en 2017 d’ailleurs)
Pffff a commenté :
31 août 2017 - 22 h 26 min
Southwest fait figure de compagnie premium par rapport aux US3 avec les bagages en soute gratuits ^^
GUB a commenté :
31 août 2017 - 22 h 33 min
Voyager dans des 757 transatlantiques ou des 767 à la conception et à l’aménagement dépassés, c’est déjà une impression de low cost…