Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France inaugure son Lyon – Rouen
Publié le 28 août 2017 à 10h00 par François Duclos
©Laurent Errera
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
28 août 2017 - 10 h 10 min
Rouen a 80 km du Havre, de Beauvais et 150 de Roissy.
Quelle idée cet aéroport…
ledude a commenté :
28 août 2017 - 11 h 49 min
Quand HOP ouvre de nouvelles lignes, on ne peut que s’en réjouir. En revanche, il faudrait que cette compagnie soit déjà en mesure d’assurer les lignes existantes. Des vols sont régulièrement annulés pour manque de personnel ou manque d’appareil. De nombreuses liaisons sont effectuées avec des appareils affrétés très (très) vieux et avec du personnel ne parlant pas un mot français.
bencello a commenté :
28 août 2017 - 13 h 55 min
+1, dû à des départs massifs chez la grande soeur AF.
La situation semble plus que critique
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030509221791-crise-ouverte-chez-hop-destabilise-par-les-departs-de-pilotes-vers-air-france-2109703.php
Aper a commenté :
28 août 2017 - 12 h 10 min
Rouen-Caen.. Mme Hélène Abraham relit-elle (ou n’a-t-elle personne dans ses équipes pour y pourvoir?) ses communiqués de presse avant de les diffuser? Tout cela sent le copier-coller & donne un désagréable sentiment d’amateurisme!
Mylène Farmer a commenté :
28 août 2017 - 12 h 48 min
Au lieu de construire un seul aéroport en Normandie mais hyper connecté aux transports ferrés, les élus mafieux de notre chère république bananière ont préféré par péché d’orgueil construire leur aéroport pour eux tout seul. Rouen, Deauville, Caen. Trois gouffres financiers parmi tant d’autres mais OÙ VA LA FRANCE ?!
Nom a commenté :
28 août 2017 - 13 h 00 min
T’occupes.
Elle est en marche..
julien31 a commenté :
28 août 2017 - 13 h 29 min
idem ” LEDUDE “
Inukshuk a commenté :
28 août 2017 - 13 h 57 min
Peut-on parler “d’inauguration” pour l’ouverture d’une ligne fermée par Hop! il y a quelques années, et qui était alors exploitée 2 fois/jour?
Airyo a commenté :
28 août 2017 - 14 h 37 min
Il est vrai que cette ligne n’est qu’une “resucée ” de ce qui existait déjà il y’a quelques années lorsque la ligne passait à Rouen via Le Havre …ligne exploitée pàr Airlinair pour Britair sous le compte d’Air France …
Sa fermeture a sucité quelques incompréhensions, et l’on refait ce que l’on a défait ….
Maintenant l’histoire de multiples àéroports en Normandie, n’est pas le fait des compagnies mais 1) de l’historique de la région , des volontés politiques sur fond de revalités parfois…chacun veut son aéroport pour soi pas trop loin . Pas faciléde trouver un terrain d’entente …
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
28 août 2017 - 14 h 37 min
c est une reouverture. Il y avait il y a une dizaine annee une ligne triangulaire. Le havre Rouen lyon et Lyon rouen le havre… Elle avait ete arretee car la frequentation etait assez faible.
Le pole petrochimique de rouen utilisait pas mal cette possibilite pour relier leur pole de Lyon.
eva donchiez a commenté :
28 août 2017 - 15 h 46 min
Cette ligne existait autrefois avec terminus à Rouen, mais aussi, à une époque, sous la forme Lyon-Rouen-Le Havre . Air France a dû entendre les doléances des hommes d’affaires ! Comme quoi, on peut (parfois…) souhaiter passer ailleurs que par Paris pour aller ailleurs…
A la liste des correspondances proposées, on peut ajouter la prochaine ouverture le 4 septembre prochain de Lyon-Nuremberg (6/7). C’est typiquement le genre de liaison qui, au-delà du trafic point à point de Lyon à Nuremberg, peut trouver un complément de remplissage grâce au hub Euro-régional de Lyon Saint-Exupéry : les quelques voyageurs venus de Rennes, Rouen, Biarritz ou Brest qui prennent ensuite à Lyon un vol pour Luxembourg, Prague, ou Venise, confortent ces lignes… sans pour autant vider les avions au départ de Paris pour les mêmes destinations…
Bon, c’est vrai, Nuremberg-Lyon-Strasbourg, ou Lille-Lyon-Luxembourg, ça relève du folklore !
m76 a commenté :
28 août 2017 - 15 h 56 min
Réouverture de la ligne Rouen Lyon. Sa fermeture était une erreur et les entreprises ont vite compris ce qu’elles perdaient pour leurs déplacements. Desservir un bassin de population de 750000 habitants, la 12 ème concentration de population en France n’a rien de délirant. Si cet aéroport n’avait pas été volontairement construit il y a 25 ans avec une piste très limitative de 1700m, cet aéroport n’aurait pas connu le sort qui a été le sien. Qui sait que la Compagnie Régional est née à Rouen où elle avait installé son centre de maintenance, sa centrale de réservation, sa direction commerciale… que l’arrivée des appareil à réacteurs et l’immobilisme face aux demandes de rallongement de la piste l’a faite déménager ailleurs. Qui sait que le coût de fonctionnement annuel l’aéroport pourtant mis en avant (comme souvent) et tant décrié représente moins de 0,06% du budget de la Métropole. Autant dire que ce n’est pas l’aéroport qui coute cher comparé aux bénéfices que l’ensemble de la communauté peut en tirer pour ses déplacements. Faux débat mais bien pratique!