Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Nouveau record en France en juillet : 17 millions de passagers
Publié le 24 août 2017 à 11h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Hausse prévue de la TSBA : le SCARA déplore son retour dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Mindyou a commenté :
24 août 2017 - 11 h 23 min
Toutes les compagnies aériennes (ou presque) annoncent mois après mois des augmentations de trafic de 5 à 10 % voire davantage, il est donc normal que tous les aéroports enregistrent aussi des records de passagers.
Pet a commenté :
24 août 2017 - 13 h 37 min
Bonne cuvée pour le tourisme en France, et compliments aux fournisseurs Chinois qui parviennent à fournir en quantité et sans délai, les containers de souvenirs et colifichets qui font le bonheur des récipiendaires de ces merveilleux cadeaux dans les coins les plus reculés de la planète.
Filoustyle a commenté :
24 août 2017 - 17 h 37 min
Le pavillon français est mort (Air liberté,Aeris,Air Litoral,TAT,Air Inter, Air Charter,UTA) et c’est des français qui l’ont tué !
Des slots abandonnés que des étrangers on su eux faire proliférés,merci à eux pour la croissance des aéroports régionaux des régions et des villes françaises dans leur globalités ainsi que l’apport par millions de touristes et de voyageurs que la compagnie d’île de France ne nous aurait jamais amené !
loloboyer a commenté :
25 août 2017 - 0 h 49 min
+10.000
Je me souviens encore des foudres d’Air France quand Air Lib (après fusion avec AOM) a entamé une nouvelle ambition… celle d’ouvrir des vols à prix réduits pour tte l’Europe au départ, dans un premier temps, de ORY. Projet tué dans l’œuf ! Merci le ministre des transports de l’époque ! Merci aussi AF d’avoir bloqué tte expansion possible d’Air Lib à ORY en monopolisant les slots dont une bonne partie n’étaient même pas utilisés ! Juste pour bloquer une concurrente de pavillon français. Sans parler des blocages de tous investissements étrangers. AF a gagner des années, mais maintenant elle doit se frotter à des prédatrices bien plus redoutables… . On a juste eu le temps d’ouvrir la ligne Paris- Malpensa… et encore…
Filoustyle a commenté :
25 août 2017 - 5 h 57 min
Je dirai opportuniste et non prédatrice mais bon peux importe merci à elles de s’occuper du désenclavement et de la croissance et du service public (pour des compagnies étrangères et privée) qu’elles apportent à nos régions ce que airiledefrance se contrefous puisque ce qui l’intéresse c’est d’envoyer tous ces pauvres clients d’en l’enfer de CDG (voir témoignage ci dessous) ?
simon a commenté :
24 août 2017 - 20 h 27 min
Il serait temps qu’ADP non seulement suive, mais anticipe cette croissance déjà annoncée depuis longtemps.
Ça coince à tous les niveaux à Orly et/ou Roissy, où l’on nous fait enregistrer au 2F pour embarquer en portes K, L ou M du 2E après près de 20mn de marche (sans trolley pour bagage de cabine, contrairement au 2E). Raison communiquée: “il n’y a plus de place pour enregistrer au 2E” alors que la totalité de la zone d’enregistrement du 2E n’est pas ouverte… Cherchez l’erreur.
De plus en plus d’embarquements au large (un comble pour un “hub”), alors que cela fait des dizaines de mois que le 2B est toujours laissé à l’abandon, fermé, car ADP “ne sait pas encore quoi en faire”… Depuis le temps… on croit rêver.
Des temps d’attente inadmissible à tous les niveaux de contrôle (pas uniquement dus au manque d’effectif des policiers responsable du contrôles des pièces d’identité).
Des toilettes en sous nombre, où l’on doit faire la queue.. le pire c’est probablement au 2A/C qui a pourtant été refait… on se demande ce qu’ils ont refaits?
Bref, comme d’habite, à force de ne s’occuper que des espaces Duty Free espérant augmenter ainsi ses sources de revenus, ADP délaisse le principal… Faire voyager ses clients dans de bonnes conditions. La croissance aidant, c’est de pire en pire…
Filoustyle a commenté :
25 août 2017 - 5 h 44 min
Faite comme moi voler ailleurs ………moi il y a dix ans que je n’ai plus de problème ?
Pet a commenté :
25 août 2017 - 8 h 49 min
@filoustyle.
Ok si vs habitez en province, vs pouvez attrapper v/connexion à LHR ou FRA ( par ex, les deux bien pires que CDG, sf contrôle passeport plus rapide à LHR). Habitant la région parisienne quelle option avez vs autre que CDG ORY?
oliz a commenté :
25 août 2017 - 8 h 58 min
Comment expliquer la baisse continue du trafic passagers à Beauvais ?
Une desserte mal adaptée depuis la mégalopole parisienne ?
Gian a commenté :
25 août 2017 - 10 h 19 min
Trop compliqué pour y aller! Qui plus est, les prix exorbitant, pour le service navette, avec una gare … et des bus que je n’ose pas faire des commentaires, sans parler du “service” parking, se faire “pigoner”, ça va 1 o 2 fois …
Justin Fair a commenté :
25 août 2017 - 12 h 40 min
Trouvé!
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/010189779422-aeroports-parisiens-les-5-raisons-de-leur-engorgement-2108976.php