Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet reliera Lyon à Essaouira, Genève à Funchal
Publié le 23 août 2017 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
awad a commenté :
23 août 2017 - 8 h 31 min
ainsi doncc”l authenticité et l’art de vivre” vont disparaitre rapidement
RAMI a commenté :
23 août 2017 - 9 h 29 min
Je ne crois pas que cette nouvelle ligne vers Essaouira va bien marcher, Easyjet dessert déjà Marrakech juste a coter accessible par autoroute ainsi que Bordeaux, Nice, Mulhouse et CDG.
Je crois par contre que Esayjet a fait une belle bêtise d’abandonner CMN et TNJ,
Wallace a commenté :
23 août 2017 - 10 h 03 min
Oui je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, sinon les stratèges de Transavia auraient déjà ouvert ces Lignes.
RAMI a commenté :
23 août 2017 - 13 h 30 min
@Walace
Mieux vaut rappeler que les développements des réseaux LGV dans les 3 pays que sont l’Allemagne, France et Italie complique beaucoup la tache des airlines de ces 3 pays il n’y a pas que Transavia qui en pâtit il n’y a qu’a voir le cas de Alitalia, Tui et Air Berlin aussi. Les anglais et les irlandais n’ont pas le choix il n’ont pas de reseaux LGV pour l’Espagne c’est un peu différent ils ont un beau réseau LGV mais ont beaucoup d’Iles et Vueling en profite a fond.
A mon humble avis après le Brexit Easyjet ferait mieux de créer une filliale en Espagne ou en Grèce plutôt qu’en Europe centrale.
Pet a commenté :
23 août 2017 - 14 h 33 min
LGV en UK
Pas de LGV spécifique, mais les super Pendolino de Virgin et autres Javelin sillonnent parfaitement le pays sans les coûteuses infrastructures spécifiques construites en France, et à une cadence équivalente aux Shinkansen au Japon.
Comme ailleurs, ces trains concurrencent logiquement l’avion sur les trajets nationaux. D’accord avec vs concernant l’Irlande.
RAMI a commenté :
23 août 2017 - 18 h 52 min
Si si il y aura bien une belle LGV toute droite comme en Italie la dameuse HS2 pour faire Londres Manchester en 1h et Londres Edinburg (phase 2 ) en 2h , Easyjet va en souffrir ..
Pet a commenté :
24 août 2017 - 10 h 59 min
Tout à fait exact,
Cependant, cette ligne va coûter une fortune, et son projet n’en finit plus d’être retardé.
C’est purement électoraliste, et pour lister le UK parmi les pays ayant un système LGV.
EasyJet a vraiment de beaux jours à cet égard, mais pourrait souffrir si les Britanniques créaient une interconnexion comme en France à CDG. On en est loin, ça n’ajamais été évoqué par quiconque.
En plus, Theresa M a abordé le Brexit, et il apparait que l’économie de sa Très Gracieuse M n’aura jamais les reins suffisamment solides pour absorber pareil choc sans de fortes retombées économiques négatives, quoiqu’en dise la propagande. Les LGV et autres projets pharaoniques ne dureront que le temps des promesses électorales.
Boeing 777-300ER a commenté :
23 août 2017 - 13 h 04 min
Je sais c’est HS mais je trouve quand même étonnant que sur l’axe Paris-Casablanca, on soit passé de six à quatre compagnies aériennes. Surtout seules deux cies assurent une desserte quotidienne sur cette liaison (AF et AT). EasyJet, Vueling, Air Arabia… La liste des compagnies aériennes ayant supprimé cette liaison est longue. Les prix pratiqués sur cette ligne sont désormais systématiquement supérieur à 200€ l’A/R en période creuse et 400€ en période estivale ! Quand on sait qu’on paie 150€ sur un Paris-Athènes sur un vol de 2h, on peut se demander si les accords ciel ouvert sont vraiment en vigueur à Casablanca. Je me souviens qu’à l’époque de Jet4you, on pouvait payer 101€ l’A/R entre Paris et Casablanca ! La desserte était quotidienne et le vol partait à un horaire avantageux pour nous (départ à 22h30 pratique quand on sort du travail le vendredi soir). Ryanair est également absente sur CMN alors qu’elle dessert Oujda, Tanger et Marrakech depuis BVA ! Je pense donc que CMN n’est pas ouvert à l’OpenSky et que le gouvernement marocain surprotège Royal Air Maroc.
V a commenté :
25 août 2017 - 10 h 31 min
+1
La dernière année, le lys-cmn partait avant 5:30 (nouveau slot imposé)… Vols pleins, clientèle qui dépense à bord.
La fermeture de ligne n’a certainement pas été décidée de gaité de coeur par la compagnie…